Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 102 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Des ordinateurs bientôt 30% moins performants ?
 Publié le 03/01/2018 à 17:30 - 2 commentaires ...

Le véritable fléau de l'informatique est ce qu'on appelle communément "les failles de sécurité" en oubliant au passage que la véritable cause des soucis ne sont pas ces failles mais les hommes cupides et malhonnêtes qui les exploitent. Enfin quel que soit la cause et les effets, une chose est sûre, ces failles de sécurités sont un problème qui n'est malheureusement pas près de s'arrêter. Dans la longue série de l'insécurité numérique, un énorme souci a été découvert dans l'architecture même des processeurs x64 développés par Intel depuis une dizaine d'année !

Pour une fois il ne sera pas nécessaire de crier au scandale après Microsoft car qu'on soit sous système Unix et dérivés ou sous Windows, tout le monde ou presque est concerné dès lors qu'il utilise un processeur x64 de marque Intel. Pas de jaloux !

La bonne nouvelle est que le patch système nécessaire à la résolution de la faille, ou tout du moins son contournement vu que le problème est matériel, est d'ores et déjà disponible pour certains systèmes comme Linux et Windows (Déploiement planifié pour le 9 Janvier prochain). La très mauvaise nouvelle est que ce correctif devrait réduire de manière assez importante les performances des ordinateurs sur lesquels il sera installé allant jusqu'à une baisse de 30% ! En résumé il est plus que probable que la très grande majorité des ordinateurs encore en fonctionnement aujourd'hui voient leurs performances chuter afin d'en améliorer leur sécurité.

A noter que seules certaines familles de processeurs x64 fabriqués par Intel durant ces 10 dernières années sont touchés. Les processeurs compatibles fabriqués par AMD sont exempts de ce bug de gestion de la mémoire par le processeur.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 03/01/2018 23:01:20 - VortiFred
Et oui une bien mauvaise nouvelle pour les utilisateurs pressés habitués à avoir de bonnes performances... Après Apple qui ralenti vos iPhones pour l'autonomie, intel qui va devoir lever le pied aussi pour la sécurité
Comme le disait le slogan de la sécurité routière : La vitesse c'est dépassé ;-)

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 06/01/2018 12:45:39 - capololo
30% de moins sur un iPhone 6 en plus du ralentissement du processeur logicile ca va faire beaucoup.

Et ceux qui trouvent que leur robot vert rame après quelques mois... Ca va les déprimer avec le correctif matériel.

Tout le.monde est touché : AMD, INTEL, ARM.
Restent les processeurs Nvidia et Amd partie graphique,et IBM.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site