Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 109 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Imprimez vos photos à l'ancienne sur votre smartphone
 Publié le 18/12/2017 à 10:00 - 3 commentaires ...

Il ne faut pas se voiler la face, les smartphones ont complètement révolutionné le marché de la photographie grand public. Si les véritables amateurs avertis ou les professionnels les plus exigeants préfèreront toujours utiliser un vrai appareil photo, même si celui-ci est numérique, la très grande majorité des photos de famille ou de vacances sont aujourd'hui prises avec des smartphones. Une situation assez logique car la qualité des clichés pris est aujourd'hui globalement très bonne sur bon nombre de modèles et l'avantage du smartphone est qu'il se trouve toujours près de nous ou même sur nous.

Sympa mais prendre des photos c'est bien mais réellement les utiliser pour les regarder régulièrement et revivre ses moments de bonheur, c'est mieux. Pour cela il existe tout naturellement la possibilité de passer par des services dédiés qui se feront un plaisir de coucher sur papier vos plus beaux clichés ou tout simplement de passer par un ordinateur et une imprimante connectée à ce dernier. Il existe par contre depuis quelques temps déjà la possibilité d'imprimer ses photos directement à partir de son smartphone.

Si nous vous parlons de cette possibilité c'est que Noël approchant, si vous n'avez pas trouvé d'idée pour faire plaisir, pourquoi ne craqueriez-vous pas pour un tel accessoire ? Utilisant depuis un certain nombre de mois déjà la instax SHARE SP-2 de chez Fujifilm nous ne pouvons que vous recommander d'au moins découvrir ce concept. En effet cette imprimante destinée exclusivement à la photo utilise les même pellicules "de type Polaroïd" utilisées dans les appareils instax mini 8 & 9. Si comme nous vous avez bien passé la quarantaine, voici un moyen simple de joindre modernité et nostalgie ... juste pour le plaisir.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 19/12/2017 08:53:30 - Kana-chan
Bonjour,

Dans le même esprit, j'ai une hp procket sur papier Zink sans encre. Comme la communication est bluetooth, je l'utilise avec mon Lumia 950XL, bien que l'application n'existe pas sur Windows 10 mobile.

Voilà ... :D

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 19/12/2017 19:22:41 - quoman
c'est bien de parler des amateurs avertis, car la majorité des prises de vue smartphone ne dépasse pas le visionnage sur smartphone, mais grande est la déception lorsqu'on couche les visionnages sur du papier, surtout quand le format dépasse celui de la diagonale de l'écran !
 19/12/2017 21:47:59 - Christophe - Le Webmaster ...
@quoman : Tout le monde n'est pas un connaisseur pour apprécier "de beaux clichés". De mon côté j'ai imprimé en équivalent d'un A4 un certain nombre de clichés pris à l'aide d'un smartphone et le résultat me convient parfaitement. Il est vrai par contre que tous les smartphones ne peuvent pas prendre de telles photos et que quand on n'est pas un amateur averti pas mal de clichés sont inexploitables.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site