Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 178 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Testez en vrai le réseau 4G de Bouygues Télécom
 Publié le 05/12/2017 à 09:00 - 4 commentaires ...

Avec les promesses faîtes par les différents opérateurs qui nous affirment tous proposer une 4G qui révolutionneront notre utilisation des smartphones, il est aujourd'hui assez compliqué de choisir un opérateur pour la qualité réelle de son réseau. En effet derrière les promesses se cachent souvent une réalité toute autre où les calculs théoriques de couverture radio (La technologie permettant à nos smartphones de se connecter sans fil à la patte) sont très loin de la réalité du terrain. Persuadé qu'il propose un des meilleurs réseaux 4G de France, le 4ème opérateur français propose une offre qui présentée comme elle l'est ne peut pas être refusée.

Depuis des mois Bouygues Télécom vous invite en effet à commander totalement gratuitement une carte SIM avec 10Go d'Internet pour vous rendre compte par vous-même de la qualité de son réseau. Une offre que nous vous encourageons vraiment à tester car elle vous permettra de tester en conditions réelles ce que donne le réseau Bouygues chez vous. Suite à ce test libre à vous par la suite de souscrire ou non à un forfait chez cet opérateur. Vous avez un smartphone 4G ? Testez sans attendre la #4GBouygues !

Si nous vous recommandons ce test c'est que nous l'avons nous même réalisé et pour tout vous dire après être resté depuis des années en zone blanche 4G Bouygues, aujourd'hui tout fonctionne parfaitement chez nous et même mieux qu'Orange. Allons nous changer d'opérateur ? Les paris sont ouverts ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 05/12/2017 10:29:39 - Slippropre
"En vrai" je ne sais pas. Si c'est comme avec les outils de tests de débit rien n'empêche l'opérateur de rendre prioritaire les requêtes de ces cartes sim. Et donc de faire croire à un réseau parfait.
De mon côté je peux dire en testant au même endroit et en captant très bien que la 3G+ de ma SIM orange est 2 fois plus rapide que la 4g de ma sim Bouygues. Quelque soit l'heure.
Et ça se ressent, le temps de réponse est en dessous aussi.
 05/12/2017 10:58:37 - pdaGeek13
on ne peut pas tricher avec une carte SIM de test :), ça reflète la réalité !
sinon un site indépendant, de l'ARCEP, permet au moins d'éliminer un des 4 opérateurs sans pb en data (voir Internet Mobile => qualité mesurée): https://www.monreseaumobile.fr/
 05/12/2017 16:16:04 - Christophe - Le Webmaster ...
@Slippropre : Tout est toujours possible mais l'opérateur ne peut au moins pas mentir sur la couverture. Il n'y a pas si longtemps que ça je ne captais pas la 4G Bouygues chez moi et dans ma ville mais avec ce dernier test j'ai pu constater que ça fonctionnait enfin ... et même très bien :)
 05/12/2017 18:37:55 - Hacheman
Perso, j'étais chez laposte mobile puis chez Coriolis qui utilise le réseau SFR : Bugs, lenteurs et déconnexions...
Depuis que je suis B&You, je revis. Sans exagérer !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site