Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 98 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Arrêtez de confier toute votre vie privée à Google !
 Publié le 06/11/2017 à 09:00 - 10 commentaires ...

Même si cela ne va pas faire plaisir à tous les fervents défenseurs d'Android et de Google, nous restons convaincus que Google est la pire chose n'ayant jamais été créée pour l'espionnage de masse. Si comme de plus en plus de monde vous en avez marre de confier toute votre vie privée ou presque aux disques durs de Google qui saura sans aucun doute les réutiliser contre nous un jour ou l'autre, il existe heureusement des solutions alternatives. La solution ultime et la plus simple est de ne plus utiliser aucun service de Google mais ça va être globalement assez compliqué vu les efforts qu'elle déploie pour nous garder sous contrôle.

Même si nous sommes des utilisateurs un peu complices il est vrai de smartphones Android, il faut être conscient aujourd'hui qu'utiliser le moins de services de Google est une chose que tout être se sentant libre devrait faire. Marre de cet espionnage de masse avec comme excuse "l'anonymisation des données" alors que nous sommes persuadés qu'il n'en est rien ou presque. Il suffit de se rendre dans Mon activité Google pour se rendre compte à quel point ils enregistrent des trucs sur tout et n'importe quoi. Il est certes possible de bloquer certains enregistrements de données mais ce blocage est-il réel ?

Tout ça pour vous rappeler que le nouveau business connecté des géants de l'informatique est aujourd'hui la porte ouverte à l'enregistrement des vies de chacun. Par pitié pour Noël, offrez des appareils comme "Google Home" qu'à vos ennemis car sous cet aspect pratique ces gadgets sont tout sauf des cadeaux. OK Google dit moi tout ce que tu sais sur moi ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 06/11/2017 09:25:59 - Hawks_14
Anti google mais pour jusqu'àquand car windows mobile pour combien de temps. Seul MS le sait et encore.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 06/11/2017 10:24:43 - Christophe - Le Webmaster ...
@Hawks_14 : Ca fait plus de 10 ans que je dénonce Google et sa politique d'aspiration de nos vies privées. Ils font de plus en plus chaque jour et on laisse faire. Jusqu'à où ? Quand il sera trop tard ?
 06/11/2017 10:52:52 - Nannig
La politique de Google (et d'autres) d'aspiration de nos données n'est pas géniale, voire dangereuse. Après c'est une question de bénéfice-risque également : je suis passé à Qwant pour mon moteur de recherche mais je dois souvent repasser sur Google pour trouver ce que je cherche, Outlook est à des années lumières de Gmail en terme de praticité (et encore ne me lancez pas sur la dernière mouture), Google Maps fonctionne vite et bien, et la recherche de proximité bien mieux qu'ailleurs, etc.
De mon côté le lien que tu m'indiques donne peu d'info car j'ai bien réglé mes paramètres (comme on me l'a dit, c'est beaucoup trop compliqué à trouver tout seul...), il ne garde que les visions Youtube... que je souhaite garder pour retrouver une vidéo vue dans le passé.
 06/11/2017 12:26:21 - Hacheman
J'utilise Lilo en moteur de recherche.
Je cherche une boite mail à double authentification.

Vous en connaissez ? Merci

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 06/11/2017 14:07:52 - enicolas17
Personne n'accepterait d'être sous surveillance en permanence... Epié... Que fait le législateur ?
Je comprends mal la réussite de ce modèle que de plus en plus de monde dénonce mais utilise aussi alors qu'il existe des alternatives...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 06/11/2017 16:36:06 - Ceriboo
C'est sur que les haut parleur google home...... Perso c'est too much. Il faut le meme principe mais en circuit fermé

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 06/11/2017 16:47:28 - Christophe - Le Webmaster ...
@enicolas17 : Pourquoi le législateur ? Les français sont trop cons pour comprendre par eux même ? C'est vrai que ça demande certaines compétences techniques mais il est possible de vraiment limiter l'espionnage dont on est victime quotidiennement. Encore faut-il le vouloir et ne pas faire le mouton en acceptant bêtement ce qu'on nous propose sans regarder ce qui se fait ailleurs.

Chez moi par exemple plus d'accès Internet direct (VPN crypté routé plusieurs fois), pas de serveur de messagerie public, pas de cloud pour les documents de la famille (NAS), ... ce n'est pas toujours facile à faire mais limiter aujourd'hui sa présence numérique est un plus qui prendra certainement toute son ampleur dans quelques années.
 06/11/2017 18:47:17 - Hacheman
Il y avait le TuxDroid à son.époque qui permettait bcp de chose et bcp moins bug brother.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 17/11/2017 22:43:02 - quoman
hé bé ! et quand vous passez un péage autoroutier vous payez en liquide ? et dans votre magasin habituel aussi ? et votre opérateur téléphonique en sait sûrement plus sur vous que Google ... non ? combinez ces infos avec votre compte bancaire sur lequel se font les prélèvements ... vous passez encore de bonnes nuits ? Votre TV connectée: quelqu'un sait (ou peut savoir) exactement ce que vous regardez ! alors que Google enregistre mes recherches de recettes de cuisine ou quelle puissance fait le dernier SUV dont on parle ... !
 18/11/2017 18:05:28 - quoman
ha puis j'oubliais, bien sûr vous n'avez pas de carte de fidélité nul part, parce que sinon ... c'est le ponpon ;-)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site