Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 77 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Publicité Darty : Les messages sexistes sont encore bien ancrés
 Publié le 16/10/2017 à 15:15 - 3 commentaires ...

Aujourd'hui notre société occidentale a bien changé en faisant tout pour que nous enregistrions bien une fois pour tous que les hommes et les femmes n'ont aucune différence et qu’ils doivent être traités à égalité. Devant la difficulté à nous inculquer cette évidence aux pauvres idiots incultes que nous sommes, le législateur va même jusqu'à imposer des lois imposant les femmes à certains postes avec comme effet secondaire qu'on arrive à se demander si certaines femmes sont là où elles sont grâce à leurs compétences ou tout simplement parce que la loi l'a imposé. On ne va pas répondre à cette question car Smartphone France n'est clairement pas le meilleur endroit pour le faire, mais en nous rendant ce WE dans le magasin Darty de la capitale vendéenne, une affiche a attiré notre attention.

Sur cette affiche montrant 2 Samsung Galaxy plusieurs questions nous sont venues en vrac ?
- C'est quoi ce vieux cliché sur les couleurs roses et bleues ?
- Pourquoi le smartphone bleu est le plus grand et donc le rose plus petit ?
- Pourquoi le smartphone bleu est positionné devant ? Sur les photos ne met-on pas les grands derrière ?

Des questions existentielles dont nous n'avons malheureusement pas les réponses mais qui prouvent au moins un chose : Les clichés ont la vie dure dans notre société et ce n'est clairement pas en imposant les trucs avec des lois que ça changera. Et vous ... vous en pensez quoi de cette photo ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 16/10/2017 15:44:08 - Dams
A priori, on a un A5 et un A3, d'où la différence de taille. Le A5 passe devant parce qu'il est le plus puissant (donc le plus cher, celui à vendre pour Samsung).

Le rose et le bleu, je dirais que c'est une question de volume de vente, le bleu étant probablement beaucoup plus vendu et le rose peut-être réservé à une clientèle aussi plus jeune (ado, etc.) donc plus susceptible d'acheter le A3, moins cher. Et malgré tout, je pense que là-dessus c'est le consommateur qui coincera, avec plus de filles susceptibles d'acheter un modèle bleu que de garçons susceptibles d'acheter un modèle rose (encore une fois, sur le volume, pas à l'échelle de l'individu)

Autre détail, le rapport de grandeur était inversé lors du test fait pas les numériques, donc a priori sur des modèles livrés par Samsung : https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/news/59/59077/ces-samsung-galaxy-a3-a5-face.jpg

Chacun sa lecture, mais il faut pas toujours chercher le diable partout, il y a des cas beaucoup plus inquiétants.
 16/10/2017 15:50:59 - Christophe - Le Webmaster ...
@Dams : Article à lire au second degré car dans ma famille c'est l'homme qui a un smartphone bleu, la femme un smartphone rose et il était hors de question que mon smartphone soit le plus petit ;)
 17/10/2017 22:31:20 - quoman
salut les gens ! ma fille m'a dit "il est hors de question que j'ai que j'ai un truc comme le tien qui tient pas dans la main" (j'ai un S5) et pour la couleur "doré sivouplé" .... elle a donc eu un J? (je sais plus) la taille en dessous ... comme quoi les clichés ;-)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site