Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 340 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Orange distribue en exclusivité 'le smartphone équitable'
 Publié le 01/10/2017 à 17:00 - 4 commentaires ...

Certainement pour se donner une bonne image vu qu'il préfère mettre en avant sur ses différents supports des iPhones ou des smartphones Samsung, Orange a fait malgré tout le choix d'être le premier distributeur français à proposer le Fairphone 2, le smartphone écologique. Il pousse même plus loin les choses en se réservant l'exclusivité de l'appareils jusqu'au début de l'année 2018.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le Fairphone 2 est le successeur du Fairphone, un smartphone né avec comme but premier, d'être le smartphone le plus équitable et écologique possible. Pour arriver à son but il a été conçu de manière modulaire ce qui lui permet d'être réparer très simplement en cas de nécessité sans qu'on soit obligé de changer tout l'appareil. Pour aller un peu plus loin son fabricant nous promet que les matériaux utilisés pour sa fabrication sont sélectionnés pour leur faible impact et la bonne rémunération de tous ceux qui travaillent pour récupérer ces matières premières.

Si la prise de conscience que nos habitudes de vie ne sont clairement pas bonnes pour l'avenir de notre planète est indispensable, on s'interroge par contre sur le réel impact d'un tel projet. Aujourd'hui qui va acheter un smartphone à plus de 525 Euros, son tarif chez Sosh, dont la première mise en vente remonte à plus de 2 ans déjà ? Si l'idée est vraiment sympa sur le papier, honnêtement combien vont être prêts à garder au moins leur smartphone durant 3 ans, durée minimale garantie par son fabricant de disponibilité des pièces de rechange ?

On adhère vraiment au concept, car il y a vraiment à faire pour que les générations futures ne survivent pas sur une poubelle géante appelée "Terre" mais les principaux intéressés comme Orange sur ce coup devraient être bien plus impliqués en ne se contentant pas de proposer le produit "pour leur image".

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 01/10/2017 19:00:55 - sportgogo
Belle initiative! Mais l'image positive du 1er est tombée y a peu avec l'annonce qui ne sera plus réparable... par maque de pièces de rechanges des fournisseurs...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 01/10/2017 22:23:44 - Hacheman
Bien trop cher. Il le faudrait à 3x moins cher.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 02/10/2017 08:50:06 - Ledolley
Un peu cher quand même mais c'est bien pensé de la part d' orange. Après s'il n'est pas réparable je ne vois pas l'intérêt

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 02/10/2017 11:28:02 - Ceriboo
@Ledolley : Justement le fairphone est reparable

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site