Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 161 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Logiciels mobiles : On nous prend pour des pigeons !
 Publié le 28/09/2017 à 17:30 - 2 commentaires ...

Avec l'avènement des smartphones qui ont remplacés les simples téléphones mobiles chez quasiment tous les utilisateurs de mobiles, les éditeurs de logiciels se sont engouffrés dans la brèche pour essayer d'avoir leur part du gâteau. Si les grands gagnants sont les fournisseurs des stores (Apple, Google, Samsung, Amazon, ...) qui prélèvent tous environ 30% des sommes payées sur leurs boutiques en ligne, certaines sociétés sont devenues de véritables "success stories" uniquement grâce à un logiciel né sur smartphone. Le gros problème est qu'aujourd'hui le filon semble s'être tari au point où des plus en plus de logiciels "font la manche" au point d'en devenir désespérant.

Les rois de cette nouvelles manière de faire sont sans conteste les éditeurs Rovio (Angry Birds), King (Candy Crush Saga) et Gameloft (Pastry Paradise) qui ont transformé le plaisir de jouer en balade au pied de la Tour Eiffel où l'on est "emmerdé" toutes les 5 minutes avec une personne dont le seul but est que vous lui achetiez quelque chose. Si l'on peut arriver à comprendre que tout travail mérite salaire et que payer un bon logiciel est mérité, ce modèle économique nous exaspère de plus en plus.

Nous espérons que nous ne sommes pas les seuls car si les éditeurs abusent il faut tout de même admettre que les premiers responsables sont les consommateurs qui ne téléchargent dans leur grande majorité que des logiciels gratuits. Sur tous les stores les logiciels payants sont énormément moins téléchargés que ceux qui sont affichés comme étant gratuits, même quand ils possèdent des contenus payants. En ce qui nous concerne on espère vraiment que tous ces logiciels à paiement récurrent disparaitront un jour. Sommes-nous tous des pigeons à accepter des payer 1 Euro chaque jour pour gagner 5 vies dans un jeu ? A quand le retour d'un prix unique et raisonnable pour bénéficier d'un jeu complet ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 28/09/2017 23:00:57 - Hacheman
Impossible de revenir en arrière.
Tu cliques, tu paies...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 29/09/2017 09:48:00 - VortiFred
Le modèle des achats 'in app', c'est une "amélioration" du bon vieux Shareware d'antan. L'optimisation des achats étant améliorée grâce au Store qui facilite le paiement automatique. L'achat de vies ressemble au principe de la machine à sous, sauf que le joueur ne gagne pas d'argent lui. Les jeux sont de plus en plus des 'free to try' ou encore 'freemium', après un ou deux niveaux, il faut payer pour continuer...
Personnellement j'achète quelques applications de temps en temps. Mais rarement des jeux, sauf les vraiment gratuits ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site