Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 101 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Smartphones : 5 appareils attendus à la rentrée
 Publié le 19/09/2017 à 10:00 - 9 commentaires ...

Smartphones : les nouveautés qui vous attendent à la rentrée
Il y a moins d’une semaine a été révélé le Nokia 8. Une occasion pour revenir sur les nouveaux smartphones à convoiter pour cette rentrée 2017 – à commencer par le très attendu iPhone X. Sortis à la fin de l’été, prévus pour septembre ou à une date encore indéterminée, les téléphones de cette année surpassent encore largement leurs prédécesseurs, avec des batteries plus efficaces, des écrans plus performants, une augmentation de la mémoire et une génération du double appareil photo. Bien que les prix répondent au perfectionnement technologique par une inflation financière, certains de ces joujoux resteront malgré tout abordables. Petit florilège des smartphones qui vous attendent – ou que vous attendrez – à la rentrée.

iPhone X : fera-t-il le Jobs ?
Voici dix ans que Steve Jobs a révélé au monde le premier iPhone, dans une keynote d’anthologie (vous vous rappelez peut-être le célèbre : « Un iPod…un téléphone…un communicateur internet…vous l’avez ? »). L’occasion pour Apple de sortir de sa démarche incrémentale en usage avec ses derniers smartphones pour faire faire un véritable bon en avant à son iPhone 8…pour peu qu’il soit ainsi nommé. Peut-être aussi le moment pour la firme de Cupertino de suivre les doléances de Jonathan Ive, n°2 d’Apple et designer de formation, qui plaide depuis longtemps pour abandonner le bouton home et faire de l’iPhone un miroir rectangulaire. L’iPhone X, iPhone 8, iPhone 8 Plus, Apple a enfin pris des risques avec la sortie de ces trois prochains smartphones. Côté tarif, il faudra cependant débourser au moins 999€ pour acquérir le prestigieux iPhone X. On aura donc le droit pour l’iPhone X à un écran qui va d’un bord à l’autre, un processeur avec un moteur neuronal, un logiciel de reconnaissance faciale « Face ID », un deux appareils photos à la verticale avec 12 millions de pixels et à la sortie du nouvel iOS 11 qui sera une véritable révolution. L’iPhone X serait bien parti pour mener la danse ! Retrouvez tous les smartphones iPhone sur MeilleurMobile.com !

Motorola G5 : la valeur n’attend pas le nombre des euros
Pour faire suite à l’annonce du luxueux iPhone 8, pourquoi ne pas évoquer des smartphones qu’on pourrait se payer ? Ce serait le cas des Motorola G5s et G5s plus, qui semblent avoir fait le pari de la qualité à un prix raisonnable. Légèrement plus onéreux que les G5 et G5 plus qui les ont précédés plus tôt dans l’année, ils restent tout à fait abordables en affichant respectivement un coût de 219 et 259$. Cette augmentation tarifaire s’accompagnera d’un look plus raffiné avec une coque en métal, ainsi que d’améliorations fonctionnelles comme un appareil de 16 mégapixels au lieu de 13, et une batterie à l’espérance de vie plus longue.

Nokia 8 et 9 : smartphones ou studios portatifs ?
La firme finlandaise fait son grand retour dans le domaine des smartphones hauts de gamme avec un appareil faisant la part belle à la technique. A destination des créateurs de contenu (que nous sommes tous devenus), le Nokia 8 affiche une fonction dual sight permettant de prendre à la fois une photo de son environnement et une selfie. Côté son, il fera partie des smartphones équipés d’un capteur 360°. Pas encore du son binaural, mais un pari sur la simplicité et l’efficacité qui pourrait bien s’avérer payant.

Samsung Galaxy S8 mini : parfois, la taille compte
Si Samsung ne s’est pas fendu d’une version mini depuis le S5, la demande des consommateurs en faveur d’un téléphone plus facile à prendre en main pourrait bien s’avérer décisive. Avec des smartphones de plus en plus massifs, une version plus petite mais puissante du S8 pourrait bien apparaître bientôt, munie d’un processeur Snapdragon 840 et, peut-être, d’un scanner d’iris…pour concurrencer l’iPhone 8 ?

Le Snapchat phone – fantôme ou réalité ?
Même si à ce stade, ce ne sont que des rumeurs, certains observateurs s’attendent à une proposition hardware de la part de Snapchat. En savoir plus ici. Si la plupart penchent pour un appareil photo connecté, certains parient que le réseau social fera son entrée sur le marché des smartphones avec un photophone spécialisé dans les selfies.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 19/09/2017 12:53:54 - VortiFred
Malheur! Mon Lumia 640 vient de faire une chute sur le trottoir, la vitre est explosée. Journée pourrie
Je l'aime moi ce smartphone :'(
C'est ma faute aussi, pas de protection... :-(

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 19/09/2017 14:36:57 - Christophe - Le Webmaster ...
@VortiFred : Effectivement mauvaise journée. Pour ton Lumia on en trouve plein sur le bon coin. Tu devrais pouvoir le remplacer sans trop te ruiner.
 19/09/2017 16:03:48 - VortiFred
@Christophe - Le Webmaster ... : Merci, je vais tenter de le réparer moi même, il faut bien se lancer, mais pas son mobile ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 19/09/2017 17:48:44 - VortiFred
Parmi ta liste de choix d'actualité, je trouve les iphones toujours bien trop chers, les samsung ne cessent d'augmenter aussi, ils nous prennent vraiment pour des américains. Même le prix du nokia 8 est trop élevé par rapport à ces performances, surtout en photo, sans doute qu'ils nous font payer les marques Nokia+Zeiss...
Seul Motorola propose encore une offre alternative qui tient la route associée à une marque réputée.
Comme beaucoup de gens aujourd'hui, je choisis un smartphone pour la bonne qualité des photos, ce critère permet d'éliminer pas mal de candidats, et ensuite la promesse de recevoir des correctifs de sécurité.
Ta présentation reflète déjà bien ces deux paramètres

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 19/09/2017 18:42:49 - Horicchio
En ce qui me concerne, les smartphones de cette fin d'année sont plutôt : iPhone X, Moto X4 (le Z2 Force est intéressant mais bien trop cher, les G5, G5s et G5S Plus sont éclipsés (comme le Nokia 6 d'ailleurs) par les ténors de la gamme 200-300€ : P8, P9, P10 Lite 2017 et Samsung J3, J5, J7, A3 et A5 2017), Google Pixels 2, Sony XZ1 Compact (le retour d'un smartphone puissant sous les 5", or iPhone)
Le S8 Mini ne semble pas du tout prévu au catalogue, je ne crois pas non plus qu'on verra le Nokia 9 sur cette fin d'année
 19/09/2017 19:21:05 - Ledolley
Et nous les windowsiens, on l'a dans le baba. Galère

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 19/09/2017 19:22:05 - Ledolley
@VortiFred : Mes plus sincères condoléances ;) En effet journée pourrie.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 20/09/2017 00:31:58 - Christophe - Le Webmaster ...
@VortiFred : Pour infos cet article n'est pas du tout de moi. On me l'a livré tout fait et je l'ai accepté car il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que mon avis sur Smartphone France.
 21/09/2017 07:01:09 - VortiFred
@Christophe - Le Webmaster ... : Super! Smartphone France est donc un site ouvert et collaboratif. C'est cool ;-) Et c'est vrai qu'ici on nous demande souvent de donner notre avis, j'aime bien cette façon directe d'échanger sur les sujets

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site