Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 91 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Les mises à jour d'Android c'est très important
 Publié le 16/08/2017 à 16:00 - 7 commentaires ...

Il ne faut pas se voiler la face en n'admettant pas que le système d'exploitation initié par Google est bourré de failles de sécurité. De par sa position ultra dominante sur le marché des smartphones, il est la cible privilégiée de pirates de tous bords qui voient en lui un moyen de s'enrichir assez facilement. Pour lutter face à ce fléau Google publie très régulièrement des mises à jour Android mais trop rares sont les fabricants qui font l'effort de les répercuter chez leurs clients. A leur décharge c'est une chose qui peut couter très cher et qui ne rapporte rien. Pas du tout rentable pour la plupart des fabricants qui vendent des smartphones en faisant très peu de marge et qui préfèrent logiquement vendre un nouveau modèle que mettre un jour un appareil déjà vendu.

Heureusement que tous les fabricants de smartphones Android ne sont pas les mêmes. Les grandes marques comme Google, Lenovo / Motorola, Sony, Samsung, LG, HTC, ... mettent à jour leurs appareils les plus récents durant 1 ou 2 ans. Par contre, pour la très grande majorité des smartphones Android en circulation, aucune mise à jour système ne leur sera proposée durant toute leur vie. Une situation qui fait que plusieurs centaines de millions d'utilisateurs de smartphones à travers le monde sont totalement vulnérables à de très nombreux logiciels malveillants qui dans certains cas s'installent automatiquement après avoir visité une page internet !

Si on vous parle de cette situation c'est qu'après avoir adopté un Xiaomi Redmi Note 4X il y a quelques semaines, nous devons admettre être réellement surpris du suivi logiciel proposé par cette marque 100% chinoise. Ça fait vraiment plaisir de voir qu'il n'est pas nécessaire d'acheter son appareil à 600 Euros pour qu'il se voit proposer des mises à jour régulières dont celles de sécurité développées par Google tous les mois. Avant d'acheter votre prochain smartphone, renseignez-vous sur ce point des mises à jour car c'est sans aucun doute un aspect des choses à ne pas négliger. On critique encore très facilement Windows pour son côté passoire au niveau sécurité alors qu'aujourd'hui ce sont les smartphones Android qui sont le plus vulnérables à ce type de failles.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 16/08/2017 20:02:45 - Ceriboo
Tu as lache ton windows phone??

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 16/08/2017 20:56:30 - Christophe - Le Webmaster ...
@Ceriboo : Je navigue entre les 2 mondes. Autant s'intéresser dès aujourd'hui à une voie qui semble toute tracée à cause des choix stupides de Microsoft.
 16/08/2017 21:52:27 - sportgogo
J'ai pas cherché mais y a t il une liste / un classement des mises à jour par les constructeurs?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 16/08/2017 22:08:02 - Ceriboo
@Christophe - Le Webmaster ... : Pareil jai un galaxy s4 qui me sert de téléphone de test

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/08/2017 00:15:40 - skull31
Je confirme pour lenovo. Mon Moto g4+ acheté 260 euros y a un an, j'ai eu 3 maj depuis, dont nougat en février, et j'aurais aussi Android O d'ici la fin d'année ou début d'année prochaine.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 20/08/2017 11:12:55 - Christophe - Le Webmaster ...
Lenovo semble être un excellent élève.
 21/08/2017 16:07:10 - skull31
@Christophe - Le Webmaster ... : Oui je trouve. Pour la maj nougat, elle était prévue fin 2016, je l'ai eu fin janvier. Donc pas de quoi fouetter un chat, surtout pour un Smartphone a 250 euros qui était sous marshmallow et qui a droit a 2 versions d'android, nougat et O de la part de Lenovo avant d'être abandonné niveau maj.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site