Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 77 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Les hommes et les femmes peuvent-ils être différents ?
 Publié le 13/08/2017 à 00:00 - 3 commentaires ...

Suite à un rapport normalement destiné à un usage interne, James Damore, ex ingénieur de chez Google vu qu'il a été renvoyé pour ça, affirme que les hommes et les femmes sont biologiquement différents ce qui explique pour lui que les femmes ont plus de mal à percer dans les métiers de l'informatique. A une époque où oser dire de telles choses est devenu honteux, inutile de vous préciser que malgré le renvoi de James, la polémique continue d'enfler.

Partageant clairement cette position où il est pour nous totalement malhonnête de nier qu'hommes et femmes ont des différences qu'elles soient biologiques ou physiques, on ne peut que dénoncer cette situation. Dans son rapport James Damore n'a jamais affirmé que les femmes étaient moins bonnes ou efficaces ou que les hommes étaient plus intelligents mais juste que des différences biologiques existaient qui fait qu'hommes et femmes n'avaient pas les mêmes compétences et intérêts. Est-ce sexiste d'affirmer ceci ?

Ce qui est triste dans cette histoire d'égalité hommes / femmes on arrive à nous opposer alors qu'au contraire il faudrait nous soutenir. Oui les hommes et les femmes sont différents et c'est ça qui fait notre richesse. Même si Smartphone France n'est pas le meilleur endroit pour avoir un débat sur ce sujet, on trouve dommage qu'on nous impose aujourd'hui une parité à grand coups de lois. On trouve que ce type de loi est perdant pour tout le monde où des femmes arrivent à se demander si elles sont à leur place grâce à leurs compétences ou à cause d'une loi. Pourquoi ne peut-on pas parler d'un tel sujet sans systématiquement en arriver à la confrontation voire même au licenciement !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 13/08/2017 08:01:47 - VortiFred
L'égalité hommes/femmes ne se situe pas au niveau des capacités mais signifie que nous devons avoir tous les mêmes droits. Ils ne faut pas tomber dans le piège des démonstrations physiologiques etc. Ces sujets ne servent qu'à détourner le débats... C'est comme si on affirmait que tous les hommes sont égaux entre eux, ce qui est déjà loin d'être le cas. Ce n'est pas une histoire de sexe, juste une question de mentalité, car si il y a bien quelque chose qui n'a pas évolué depuis l'antiquité c'est surtout ça

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 13/08/2017 11:26:25 - SYPER
Bien sûr qu'il y a des différences entre les femmes et les hommes. Et heureusement. Mais chut, il ne faut pas le dire, car les intellos bobos vont censurer. Maintenant, seules les compétences devraient être prises en considération en entreprise ou en politique plutôt que les quotas.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 13/08/2017 22:14:30 - Christophe - Le Webmaster ...
Le premier qui me dit qu'il n'y a pas de différence ... je le trucide ... enfin façon de parler.

Nombreux sont les concours de la fonction publique où certaines épreuves n'ont pas les mêmes barèmes entre les filles et les garçons. Pourquoi ça si justement ils étaient si identiques ?

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site