Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 139 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Retour vers le futur grâce à SEGA
 Publié le 23/06/2017 à 09:30 - 3 commentaires ...

Si les plus jeunes pourraient croire que les jeux vidéo sont nés grâce aux smartphones, ceux qui ont au moins une trentaine d'années savent pertinemment que ces jeux vidéo existaient bien avant que les smartphones ne voient le jour. La vague de la nostalgie ou du vintage étant actuellement à la mode, SEGA a eu l'idée de publier sur le Play Store un certain nombre de vieux titres qui rappelleront sans aucun doute de bons souvenirs à certains d'entre vous.

On retrouve donc :
- Altered Beast ...
- Comix Zone ...
- Kid Chameleon ...
- Phantasy Star II ...
- Sonic the Hedgehog™ ...

Si on salue l'initiative de SEGA, on regrette par contre le côté "pompe à fric" avec des publicités plus qu'envahissantes ou l'obligation de payer 2 Euros pour des jeux qui doivent être plus que rentabilisés.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 23/06/2017 11:00:21 - Nannig
Rentabilisés... oui et non.
L'ancien jeu, rentabilisé ou non, ne fera plus d'argent donc c'est soit rentabilisé soit foutu, mais a priori là on parle des succès d’antan de Sega donc on va partir du principe qu'ils ont rapporté de l'argent.
Ceci dit il s'agit du même jeu ici... mais adapté pour une autre plateforme : même en écrivant "simplement" un émulateur ça reste un investissement du côté de l'éditeur, donc le côté payant n'est pas aberrant, tout travail mérite salaire. Surtout qu'ils sont gratuit de base, avec option d'achat pour une version premium.
Et je doute que Sega n'ai pas besoin de notre argent, cet ancien éditeur n'est pas dans la position favorable d'un Nintendo par exemple (à mon grand regret même si la Switch et le noueau Zelda sont assez fantastiques je dois le reconnaître, bravo les rouges).
 23/06/2017 11:04:36 - Nannig
Par contre je te rejoins sur le côté "pompe à fric" sur le côté "collectionnez tous les jeux, des nouveaux chaque mois" mais bon ça reste du commerce.

Nan en vrai ce qu'on attend de Sega c'est une retro-console compatible avec tous les jeux et pads de toutes leurs anciennes consoles pour jouer sur des télés modernes. La future Polymega s'en approche pas mal mais y'a moyen de mieux faire (bon après si Polymega annonce le support des jeux Saturn je ne répond plus de rien et je cours tout nu dans la rue)
 23/06/2017 11:24:02 - Christophe - Le Webmaster ...
@Nannig : Pour le côté rentabilité à ce que j'ai pu voir ce ces titres c'est que seul le développement d'un émulateur a été fait il y a plusieurs années et nous est resservi avec "les roms d'époque". Bref je pense sincèrement que la rentabilité est là. Ce qui me dérange vraiment c'est que la pub est réellement envahissante au point que j'ai désinstallé ces titres !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site