Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 39 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Pas d'incendie à cause d'un Samsung Galaxy S8 :)
 Publié le 13/06/2017 à 15:15 - 1 commentaire ...

Alors que le Samsung Galaxy Note 7 a fait énormément parlé de lui à cause de ses batteries explosives, une chose qui peut arriver à tous fabricants de smartphones ou d'appareil embarquant des batteries de type Li-ion, vu que ces batteries sont de véritables petites bombes ambulantes, il semble que le géant coréen ait bien travailler pour les Galaxy S8 / S8+. Cinquante jours après la mise sur le marché de ses nouveaux smartphone haut de gamme, le fabricant coréen est très heureux de nous informer qu'aucun cas de combustion spontanée de s'est produit.

Une bonne nouvelle que nous ne pouvons qu'applaudir car ce problème même s'il a fait énormément de mal à cette multinationale, doit nous rappeler à tous que la fabrication à grande échelle de produits peut rapidement se transformer en catastrophe si les responsables ne prennent pas les bonnes décisions. Bravo donc à Samsung pour la bonne prise en charge de cet incident en espérant pour eux mais surtout pour nous que ce type de problème ne se reproduise pas un jour malgré tous les efforts et les contrôles qui peuvent être effectués.

Un situation qui doit également nous rappeler que si acheter des accessoires 'pas chers" est très tentant, acheter des chargeurs ou des batteries en provenance directe de Chine sans passer par la case contrôle qualité peut s'avérer très dangereux. Nous n'allons pas vous donner des leçons car nous l'avons nous même fait, mais avant d'acheter un truc "sans marque", essayer tout de même de penser aux éventuelles conséquences qui pourraient survenir si le produit que vous achetez est de mauvaise qualité.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 13/06/2017 15:46:29 - Ledolley
C'est vrai qu'il faut éviter de jouer avec la sécurité, quitte à mettre un peu plus cher. Bravo à Samsung d'avoir appris de sa mésaventure.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site