Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 110 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Déclarez vos impôts à partir de votre smartphone
 Publié le 29/05/2017 à 09:30 - Pas de commentaire ...

Les Français peuvent depuis 5 ans déjà déclarer leurs revenus via une application sur leurs smartphones (iOS et Android) et depuis 3 ans sur Windows Phone. L'application « impots.gouv » est téléchargeable gratuitement, une chose rare de la part de cette administration, mais s'adresse toujours qu'aux seuls contribuables qui n'ont aucune modification à apporter à leur déclaration préremplie.

Malgré le fait que la date doit dépassée pour les déclarations papiers qui sont de plus en plus compliquées à réaliser, les contribuables peuvent toujours réaliser leur déclaration « très simplement » depuis leur téléphone mobile et même payer leurs impôts. Pour ceux qui se prendraient de manière récurrente « des prunes », une application dédiée existe même pour payer ses amendes !

Comme les années précédentes, ceux qui choisissent de déclarer leurs revenus sur internet (Site WEB ou application mobile) bénéficient d'un délai supplémentaire, avec trois dates limites déterminées en fonction de leur département de résidence. Il s'agit du 23 mai minuit pour les habitants des départements numérotés de 01 à 19 et les non-résidents (Date malheureusement déjà passée), du 30 mai pour les départements 20 à 49 (Faîtes vite si vous êtes concernés car c'est demain) et du 6 juin pour les départements numérotés de 50 à 976 (Mayotte).

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site