Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 119 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  La biométrie est loin d'être inviolable et sécurisée !
 Publié le 29/05/2017 à 10:30 - 2 commentaires ...

Vendu par l'industrie concernée comme étant la nouvelle manière de sécuriser les accès, la biométrie tient-elle ses promesses ? S'il est vrai que nous ne sommes pas des experts du sujet, cela ne nous empêche pas d'avoir un avis éclairé sur une technologie dont le principe ne date pas d'hier mais dont les améliorations ne sont clairement pas exceptionnelles. Si nous pouvions nous moquer du capteur biométrique de l'iPhone qui était vendu comme révolutionnaire mais que certains ont réussi à mettre à mal en quelques heures avec de matériel accessible à tous, la reconnaissance d'Iris introduite auprès du grand public il y a près de 2 ans par Microsoft sur ses Lumia 950, est-elle meilleure ?

Il ne semble malheureusement que non si l'on en croit le CCC (Chaos Computer Club) qui nous démontre qu'il est facile de contourner la sécurité par scanner d'Iris mise en place sur les Galaxy S8 / S8+ avec un appareil photo numérique, une imprimante laser de marque Samsung (Pour le fun), et une lentille de contact. Une fois la photo prise et imprimée, il suffit de mettre une lentille de contact devant les yeux imprimés et le tour est joué. Tellement simple que l'équipe "Mission Impossible" semble avoir refusé la mission !

Un article non pas pour critiquer bêtement Apple, Samsung ou toute autre société proposant des capteurs biométriques sur des smartphones, mais juste pour vous rappeler que ces derniers n'assurent aucunement une sécurité parfaite. On peut être conscients que la sécurité à 100% n'existera jamais mais quand celle-ci peut être mise à mal par tout le monde ou presque, il faut vraiment être conscient de la situation et de prendre les bonnes mesures pour protéger ses données personnelles sensibles.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 29/05/2017 20:57:01 - GrosLap
Ah zut ! Moi qui croyais que mon Lumia 950 avait une longueur d'avance ? Je suis déçu...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 03/06/2017 13:31:43 - Ledolley
Quelque soit le système il y aura toujours des failles.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site