Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 53 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Oui Android est vulnérable aux ransomwares !
 Publié le 17/05/2017 à 17:30 - Pas de commentaire ...

Alors que certains sites tentent d'être rassurants en affirmant que la cyber-attaque "WannaCry" ciblant depuis quelques jours certaines versions de Windows n'a aucune chance d'arriver sur Android, permettez-nous d'affirmer le contraire en vous rappelant qu'Android est sans aucun doute possible le système d'exploitation le plus victime de logiciels malveillants en tous genres. Les plus fervents défenseurs d'Android vont certainement crier au scandale mais c'est malheureusement la vérité, non pas parce qu'il est le système le moins sécurisé qui a été créé mais tout simplement car il est celui qui est le plus utilisé. Pour les pirates il est bien plus intéressant de cibler le système le plus utiliser que celui que personne ou presque ne possède. Une évidence que certains par fanatisme arrivent encore à nier !

Pour clarifier les chose la cyber-attaque "Wannacry" n'a aucune chance d'arriver sur Android pour la bonne raison qu'elle a été développée pour attaquer Windows mais Android n'est pas en reste face à Windows et de très nombreux ransomwares existent malheureusement sur Android. Contrairement à ce que certains affirment, 99% des terminaux Android (Chiffre pour donner un ordre d'idée mais aucunement vérifié) en circulation ne sont jamais mis à jour et embarquent durant toute leur durée de vie les mêmes failles de sécurité qu'à leur premier jour. Il est vrai que les versions récentes d'Android sont mieux suivies en permettant d'appliquer "des patchs de sécurité" mais vu que la majorité des terminaux en circulation fonctionnent avec des versions du système datant de plusieurs années, le danger est réel.

Il ne faut certes pas s'alarmer outre mesure car la majorité des problèmes en informatique arrive à cause d'une erreur humaine (Ne pas autoriser "les sources inconnues" pour installer des logiciels limite énormément les risques) mais affirmer qu'Android est à l’abri des ransomwares comme nous avons pu le lire est un mensonge !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site