Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 97 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Android, le smartphone des intellos de TPMP ?
 Publié le 28/04/2017 à 09:00 - 5 commentaires ...

Ayant un peu de temps à tuer hier soir devant une télévision qui malgré la multiplication du nombre de chaînes semble avoir de moins en moins de bonnes choses à nous proposer, nous avons profité de "la 1000ème de TPMP" pour nous interroger sur le type de smartphone que possédait l'équipe. Pour se faire la méthode a été globalement simple, on a regardé avec quel type de smartphone les chroniqueurs publiaient leurs messages vitaux, synonymes de raison de vivre pour certains d'entre eux.

Nous doutant plus que fortement du résultat où ces personnes vivent plus dans le paraître que dans l'être, avant même de commencer nous étions persuadés que la majorité posséderaient un iPhone, chose qui s'est avérée vraie. Dans l'ordre des propriétaires d'iPhone on a donc : Cyril Hanouna, Mathieu Delormeau, Jean-Luc Lemoine, Benjamin Castaldi, Capucine Anav, Valérie Benaim, Stéphanie Loire, Camille Combal, Enora Malagré, Jean-Michel Maire, Isabelle Morini-Bosc, Thierry Moreau, Maxime Guény, Julien Courbet, Caroline Ithurbide et pour terminer Sébastien Cauet. Pas mal de monde comme prévu.

L'émission ayant vu passer des dizaines de chroniqueurs différents, mais quels sont donc ceux qui n'ont pas fait le choix du smartphone qu'on aime bien montrer en société ? Sans réelle surprise et certainement fidèle à elle-même, Géraldine Maillet, l'intellectuelle de la bande possède un smartphone Android. Un peu plus surprenant c'est la jeune et jolie Agathe Auproux qui est la seconde à posséder un smartphone Android. Un choix qui ne nous surprend pas non plus car si l'iPhone a connu le succès chez les jeunes il y a quelques années, ces derniers moins "m'as-tu vu" que leurs ainés ont aujourd'hui adopté en masse des smartphones qui offrent autant qu'un iPhone en étant bien moins chers.

Pour notre petite enquête il nous reste 2 chroniqueurs qui ne possèdent pas d'iPhone ni de smartphone Android. Le premier et Gilles Verdez qui semble encore utiliser un BlackBerry, mais pas un appareil récent, car il n'est pas sous Android ! Un choix assez étonnant car on aurait bien vu cet éternel râleur avec un smartphone Android. La dernière chroniqueuse de notre enquête est la sympathique Danielle Moreau qui a découvert Twitter qu'assez récemment. Ne possédant certainement pas un smartphone récent, elle utilise tout simplement Twitter Lite, une situation assez logique.

Au final on est fier de constater que les smartphones Android sont le choix des jolies femmes ou jeunes filles intelligentes au sein d'une équipe qui ne fait clairement plus l'unanimité malgré des audiences a la hauteur des objectifs du groupe Canal+.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 28/04/2017 11:53:02 - Dams
Déjà qu'à Paris on croise beaucoup plus d'iPhone dans les transports que quand on est à Lyon, c'est encore moins surprenant dans le monde de la TV.

Effectivement, le phénomène de mode (si encore ils l'ont acheté) est toujours là, mais aussi des fonctionnalités d'interaction (FaceTime, iMessages) qui poussent forcément le "cercle" à s'équiper de systèmes équivalents. Soyons honnête, allez dire à un utilisateur d'iPhone qu'il peut installer Duo, Allo, Hangouts et Messenger pour faire pareil, ça le fera rire...

Google a beau avoir avec lui des jolis Pixels ou des Galaxy S8+, il y a toujours une différence de philosophie entre les deux univers, totalement assumée par Apple, et qui malgré tout fonctionne. Perso, je reste incapable d'utiliser un iPhone sans m'arracher les cheveux...
 28/04/2017 11:55:15 - Ledolley
Hier j'ai vu dans la série britannique "The Missing" un 950. Qu'elle fut ma surprise.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 28/04/2017 19:11:01 - quoman
merci de t'être sacrifié, perso suis allergique à cette émission !
 28/04/2017 21:16:20 - Christophe - Le Webmaster ...
@quoman : J'aime bien me vider la tête de temps en temps. Je n'aime pas l'émission, encore moins le Hanouna qui veut se donner une image qui semble être loin de ce qu'il est, mais j'aime assez cet instantané de notre société. Ce n'est pas pire que les discours politiques et quand j'écoute certaines analyses, je suis rassuré, je ne suis pas plus cons que les autres ;)
 30/04/2017 10:47:28 - quoman
l’émission d'en face est plus regardable pour moi, TMC je crois .... après suis plus derrière l'écran du pc que la dalle "cathodique"

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site