Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 67 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Sécurisez votre compte Microsoft grâce à votre smartphone
 Publié le 19/04/2017 à 09:30 - 8 commentaires ...

Avec des pirates de plus en plus actifs et une informatique de plus en plus présente dans notre vie quotidienne, sécuriser ses accès au maximum est plus que recommandé à qui veut éviter les déconvenues. Vous qui utilisez certainement un ordinateur fonctionnant avec Windows, vous devez être le titulaire d'un compte Microsoft. Si la protection à 100% d'un compte Microsoft n'est pas garantie, tout comme celle d'un compte Google ou Apple, une chose permet d'augmenter la sécurité de son compte : La validation en 2 étapes.

Une fois cette fonctionnalité activée, de préférence en choisissant celle avec l'application "Microsoft Authenticator", vous pourrez dormir plus sereinement en ayant limité à 99% le risque de vous faire pirater votre compte Microsoft. Avec cette application il est même possible de se connecter à son compte sur n'importe quel ordinateur sans être obligé de taper le moindre mot de passe (Très sécurisant quand on ne se connecte pas à partir de son ordinateur personnel). C'est l'application mobile qui fera office de clé de validation. Pour l'utiliser depuis quelques temps aussi bien sur Windows 10 Mobile que sur Android, c'est une chose que nous ne pouvons que vous recommander.

A noter que l'application "Microsoft Authenticator" permet de sécuriser tous les comptes utilisant le protocole TOP pour effectuer une validation en 2 étapes (Google, Dropbox, Facebook, Amazon, WordPress, ...).

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 19/04/2017 11:38:15 - sportgogo
Je l'utilise mais avec les notifications push que l'on peut valider même avec l'écran verrouillé c'est un peu moins sécurisé

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 19/04/2017 13:52:01 - Christophe - Le Webmaster ...
@sportgogo : Si tu te fais voler ton smartphone il suffit de désactiver l'application sur ton compte et le tour est joué. La sécurité ultime n'existe pas mais en rajoutant ces petites vérifications on limite pas mal les risques. Ce type d'application m'a par exemple permis de ne pas me faire pirater un compte Twitter où un mec avait trouvé le mot de passe. Je recommande sincèrement.
 19/04/2017 14:02:07 - Ledolley
J'ai jamais réussi à utiliser Microsoft Authenticator. J'ai pas encore pigé comment ça fonctionne.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 19/04/2017 15:34:55 - sportgogo
@Christophe - Le Webmaster ... : Entièrement d'accord

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 19/04/2017 15:59:16 - Christophe - Le Webmaster ...
@Ledolley : Tu bloques où ? C'est vrai que ce n'est pas hyper simple comme truc mais quand on a compris on se sent bien plus en sécurité sur ce point. Ce qui est génial c'est que c'est compatible iOS, Android et même Windows Mobile :)
 19/04/2017 16:31:59 - fabico
Sans vouloir en rajouter une couche, les fonctionnalités ne sont pas les mêmes sur toutes les plateformes :
https://www.neowin.net/news/microsoft-enables-password-free-account-sign-in-on-ios-and-android---but-not-windows-phones

Et oui ... ça en devient ridicule.
 19/04/2017 17:21:05 - ledolley
@Christophe - Le Webmaster ... : En faite, il semble me souvenir que l'application m'a donné un code mais qui ne s'est jamais appliqué. je vais peut-être y retourner pour voir si je suis plus habile aujourdhui.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 19/04/2017 23:27:19 - Christophe - Le Webmaster ...
A noter que concernant la possibilité de se connecter sans saisir son mot de passe en validant juste l'accès via une notification reçue sur son smartphone, voici la position étonnante de Microsoft par rapport à son propre système mobile : "Aujourd'hui Windows Phone ne représentant que moins de 5% des utilisateurs de notre application, nous avons préféré donner la priorité à iOS et Android. Quand cette fonctionnalité connaîtra le succès sur ces plateformes, nous pourrons éventuellement envisager d'ajouter la chose sur Windows Phone".

Source : https://blogs.technet.microsoft.com/enterprisemobility/2017/04/18/no-password-phone-sign-in-for-microsoft-accounts/

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site