Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 101 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Comme Microsoft, OnePlus délaisse ses clients !
 Publié le 07/04/2017 à 14:00 - 9 commentaires ...

Actuellement déçue après avoir appris qu'il est plus que probable que la majorité des smartphones Windows 10 Mobile ne se verraient pas offrir une mise à jour "Windows 10 Creators Update", voir article sur Smartphone France Windows Edition, il semble que cette politique consistant à abandonner ses clients est une pratique habituelle sur le marché des smartphones. S'il est acquis que 99% des fabricants de smartphones Android ne proposent quasiment aucune mise à jour système, certains comme OnePlus se sont tout de même engagé à assurer un bien meilleur suivi de leurs appareils.

Comme la majorité des fabricants qui proposent des mises à jour, des fabricants qui sont en plus trop rares, OnePlus abandonne ses modèles précédents dès qu'il en sort en nouveau alors qu'il avait promis le contraire. Un problème récurrent qui n'est malheureusement pas près de se terminer mais si vous êtes propriétaire d'un smartphone de cette marque et que vous vous sentez floué par le manque de mises à jour, une pétition en ligne a été lancée pour rappeler au fabricant ses engagements.

Une guerre fabricants / clients qui ne se terminera certainement jamais car maintenir le logiciel de vieux terminaux ça coute de l'argent et même pas mal d'argent quand le fabricant propose des versions différentes suivant les opérateurs et pays. Il est bien plus intéressant pour tous ces fabricants de vendre de nouveaux appareils que de maintenir les plus anciens en perdant de l'argent. Ainsi fonctionne notre société de consommation.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 07/04/2017 14:21:04 - Duncan Idaho
"99% des fabricants de smartphones Android ne proposent quasiment aucune mise à jour système" -_-

Vous sortez ce chiffre de votre chapeau ? Il faudrait plutôt voir "pendant combien de temps en moyenne après la sortie, chaque constructeur propose les MAJ"...
 07/04/2017 14:25:46 - Christophe - Le Webmaster ...
@Duncan Idaho : Ton métier c'est quoi ? Fanboy Android pour venir râler sur tous les articles où on se permet de critiquer un peu un truc tournant autour d'Android ?

Oui on sort ce chiffre d'un chapeau, enfin c'est le lapin dans le chapeau qui nous l'a donné. Il ne doit pas être loin de la réalité quand on constate que 99% des marques sont des trucs chinois qui ne sont jamais mis à jour ! Enfin oui ils ont 2 mise à jours dans les semaines suivant leur commercialisation pour corriger les gros bugs visibles et après plus jamais rien. Il ne faut pas se voiler la face car 99% du marché ce sont ces smartphones sans marque et qui ne sont pas réellement disponibles chez nous !

Accessoirement quand on n'est pas un extrémiste on comprend que quand on article affirme "99%" que ce n'est pas un chiffre mesuré mais une expression qui veut dire "la très grande majorité". Enfin ça c'est quand on ne s'emporte pas :)
 07/04/2017 14:43:31 - Duncan Idaho
Et ton métier, c'est quoi ? Blogueur amateur ? Raleur contre Android ?
Si je suis un fanboy android, tu es un fanboy Windows Phone.

C'est toujours amusant de vous voir vous plaindre de Windows Phone et d'enquiller gratuitement sur Android...

Mon téléphone est un Nexus 5, sorti en novembre 2013, sous Android 4.4 et dont la dernière MAJ (de sécurité date de septembre 2016).

Le chiffre de 99% est clairement exagéré.
Des articles comme celui ci : http://www.phonandroid.com/mises-a-jour-android-quels-constructeurs-proposent-le-support-logiciel-le-plus-long.html sont plus objectifs.

En plus, vous ne précisez même pas le(s) smartphone(s) concernés par ces non-MAJ. D'autant que ce qui est important, ce sont les MAJ de sécurité.
 07/04/2017 14:59:05 - Christophe - Le Webmaster ...
@Duncan Idaho : Je suis amusant mais j'ai pas l'impression de t'amuser tout le temps. C'est drôle.

C'est marrant le site que tu cites ne donne que 7 marques qui mettent à jour le plus leurs smartphones alors que des marques il y en a des milliers, oui des milliers ! Si la majorité des smartphones vendus chez nous sont de marques connues, à travers le monde ce sont des dizaines de milliers de références de smartphone qui existent et ne sont jamais mises à jour. Tu as tellement confiance dans ce système que tu as pris un Nexus ... les seuls vieux smartphones à peut prêt mis à jour par Google. Je dis à peut prêt car ton smartphone a tout de même 6 mois de retard sur les mises à jour de sécurité !

Enfin moi je ne suis le fanboy de personne car je possède de l'Android, du Windows Phone et même de l'iOS et j'utilise quotidiennement les 2 premiers.
 07/04/2017 15:07:37 - Duncan Idaho
Il y a peut etre des milliers de marques, mais ce sont les grosses marques qui occupent une majorité en part de marché. On est loin des 99%.
http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-ventes-de-mobiles-et-de-smartphones-39789928.htm

Concernant les MAJ, comme je l'ai dis dans mon premier commentaire, une part des MAJ se fait via le Google Play directement. Tant que les failles ne sont pas utilisées, il n'y a pas d'urgence en la matière à pousser les MAJ.

Et, non, si j'ai pris un Nexus, c'est surtout pour avoir une interface android Stock.
 07/04/2017 15:12:35 - Christophe - Le Webmaster ...
@Duncan Idaho : Mais oui tu as le raison tu es le meilleur. Relis bien ce que j'ai écrit sans l'interpréter comment j'aurais pu l'écrire ! Où est il écrit dans l'article que 99% des smartphones ne sont pas mis à jour ? Il est écrit que 99% "des fabricants" ne mettent quasiment pas à jour leurs appareils. C'est totalement différent de ce que tu penses que j'aurais pu écrire selon l'interprétation de ton cerveau qui semble être supérieur au mien.

PS : Ca ne sert à rien de me répondre car je n'ai pas envie de perdre mon temps avec une personne qui interprète mes écrits pour me critiquer.
 07/04/2017 15:28:11 - Duncan Idaho
Si sur 1000 fabricants, les 10 premiers possèdent 70% de part de marché et font les MAJ, et les 990 autres les 30% restants et ne font pas les MAJ, ca veut dire qu'il faut pas prendre un fabricant trop exotique... Mais ca ne pose pas problème pour l'essentiel du parc Android.
En même temps, c'est couru. Acheter une marque inconnue c'est le meilleur moyen d'avoir un produit de merde et aucun support...

Tu parles des fabricants, effectivement, mais ton message laisse entendre qu'il s'agit de tous les smartphones Android.

Tu peux ne pas me répondre si tu veux, et mon avis est probablement un peu biaisé quand quelqu'un discrimine quelque chose que j'apprécie... Mais le tien l'est tout autant, et tu interprètes mes écrits dans le sens que tu as décidé...
 09/04/2017 15:43:08 - Soflaw
Franchement, un message ou deux pour dire que vous avez des avis différents en vous appuyant sur vos argumentations respectives, ok, .....mais la suite, en mp s'il vous plait....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 11/04/2017 01:03:51 - Hacheman
A nous d'être plus intelligents en ne changeant pas notre smartphone au bout de 2 ans.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site