Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 99 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  La Chaîne Météo lance un comparateur de prévisions météo
 Publié le 14/03/2017 à 14:00 - 3 commentaires ...

Comparer est devenu un réflexe pour chacun d'entre nous, la météo n'échappe pas à cette règle : piocher l'information dans plusieurs sources de données se révèle de plus en plus un prérequis avant toute prise de décision. La Chaîne Météo vous propose aujourd'hui, comme gage de transparence et d’efficacité selon eux, d'accéder aux sources météo les plus utilisées sur un seul écran. Cette nouvelle fonctionnalité, exclusivité La Chaîne Météo, est disponible gratuitement sur son application téléchargeable sur l'App Store et le Google Play mais malheureusement pas sur le Windows Store où l'application officiel est malheureusement laissée à l'abandon depuis de trop nombreux mois.

Programme télé le plus regardé, la météo intéresse tout le monde ou presque. Cette nouvelle fonctionnalité est une très bonne idée qui vous permettra de vous rendre compte que la météo n'est clairement pas une science exacte et qu'être prudent est de mise quand on lit une information. Vu que c'est un type d'application que nous utilisons quotidiennement, nous ne pouvons que vous recommander de tester cette nouvelle version de l'application "La Chaîne Météo" même si nous regrettons que seules les versions iOS et Android profitent de cette nouveauté.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 14/03/2017 20:24:53 - quoman
alors on ne va pas dire "une comparaison des sources météo", mais une comparaison de l'interprétation des données de Météo-France; étant donné que les mesures sont faite par notre entreprise institutionnelle qui est propriétaire des appareils de mesures du territoire.
 14/03/2017 20:58:02 - Christophe - Le Webmaster ...
@quoman : D'autres sociétés étrangère réalisent également sur notre territoire et avec l'aide d'autres satellites des prévisions pour la France. Même si nous avons l'habitude des relevés effectués par Météo France il existe bien d'autres sources :)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 14/03/2017 23:31:22 - quoman
à ma connaissance les stations d'enregistrement du territoire sont à MétéoFrance, même celle privée ou des services publics (sncf) ont des accords pour la collecte des données, MétéoFrance est libre de communiquer ces données brutes à qui elle veut. Pour ce qui est des satellites c'est sûr que là c'est pas les paparazzis qui manquent au dessus de nos têtes, quand quelqu'un se déplace avec un parapluie par beau temps c'est qu'il veut rester incognito ;-)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site