Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 129 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Free Mobile ne révolutionnera pas le marché cette fois ci
 Publié le 14/03/2017 à 10:30 - 5 commentaires ...

Xavier Niel l'emblématique dirigeant de l'opérateur Free avait promis une annonce « qui ne devrait pas plaire aux concurrents ». Maintenant qu'on en sait plus, l'annonce n'a rien de révolutionnaire car ne s'adressant qu'à très peu de monde dans les faits.

Le Forfait mobile Free (19,99 Euros/mois ou 15,99 Euros/mois pour les abonnés Freebox) inclut désormais toute l’année dans plus de 35 pays à l’étranger et dans les DOM, sans surcoût ni condition d’ancienneté :
- Les appels, SMS et MMS illimités en Europe et dans les DOM : les appels/SMS/MMS sont illimités depuis Europe et DOM, vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine. Dans les autres pays couverts (voir ci-dessous) : les appels/SMS/MMS sont illimités depuis ce pays vers les fixes et mobiles de ce même pays et de France métropolitaine.
- 5Go/mois d’Internet mobile en 3G : Cette enveloppe Internet s’ajoute à l’enveloppe Internet allouée dans votre Forfait Free en France métropolitaine.

Les pays et destinations incluses par le Forfait mobile Free :
- Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède + Saint-Pierre et Miquelon (St Pierre et Miquelon : Internet non disponible).
- DOM : Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et Réunion.
- Autres pays couverts hors Europe : Etats-Unis, Canada, Israël, Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande.

Une offre sympathique mais de là à inquiéter les autres opérateurs on s'interroge vraiment d'autant plus qu'en Europe les frais de roaming ne seront plus dès le 15 Juin prochain suite à une loi votée sur le sujet. Bref merci Free mais pas plus car ce qu'on aimerait vraiment c'est un meilleur réseau au niveau de la couverture en zone moins densifiées même si les objectifs fixés par l'ARCEP sont atteints.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 14/03/2017 10:59:58 - Dams
On note quand même que la fin des frais de roaming ne concerne normalement pas les pays hors Europe, donc ça reste un geste. Puis c'est avec 3 mois d'avance et surtout sur un forfait qui peut être à 15,99€, alors que chez la concurrence c'est difficile à trouver sous les 25€ (hors promo).

Excellente stratégie d'occupation de l'espace médiatique finalement, sachant qu'avec les 35 jours autorisés précédemment, si on calcule à l'envers depuis le 15 juin, ça donne début mai, au final ils offrent juste 2 mois de roaming. Pas chère la semaine complète de publicité dans les journaux :)
 14/03/2017 11:37:52 - Duncan Idaho
Alors que tous les autres opérateurs rechignent à faire cesser le roaming, Free les prends de vitesse x)
 14/03/2017 11:59:03 - Nannig
Ouais enfin faut pas voir le verre vide non plus. La suppression du roaming ne sera effective que 4 mois par an légalement (http://www.cnetfrance.fr/news/la-fin-du-roaming-en-europe-aura-bien-lieu-et-ce-sera-le-15-juin-39848060.htm) là où Free offre l'open bar, et la limite en data reste modulable pour les opérateurs (Free offre 5Go soit le maximum légal) + la même chose dans d'autres pays.
Alors oui ça ne concerne pas une majorité de Français, je vous l'accorde, mais pour ceux qui sont concernés c'est quand même nettement au dessus de la concurrence en tous points.
 14/03/2017 12:11:32 - Christophe - Le Webmaster ...
@Nannig : Au niveau tarifaire Free a toujours été un précurseur. Il serait l'opérateur idéal s'il savait l'être aussi au niveau technique. Sur ce point il est toujours bien en retard et c'est bien dommage car par exemple chez moi Free est clairement INUTILISABLE et ce tout de même 5 ans après son lancement !
 14/03/2017 19:03:08 - offtheroadagain
bonjour
@ Nanning
Concernant le roaming le site Free précise bien "toute l'année", il me semble que les opérateurs auraient souhaité quatre mois mais que cela a été refusé ? En tout état de cause c'est vraiment un plus si l'on considère les prix pratiqués dans certain pays je pense en particulier, Australie et NZ. L'extension hors Europe commence à être sympa. Avec en plus 5 go de data par mois c'est pas si mal.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site