Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 39 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  La MAIF vous aide à mieux gérer vos comptes en banque
 Publié le 09/03/2017 à 22:30 - 5 commentaires ...

La MAIF, assureur français que vous devez certainement connaître, avait surpris son monde en annonçant il y a quelques mois le lancement de Nestor, une application web et mobile d’agrégation de comptes bancaires développée par un des spécialistes du genre qu'est la société française Linxo. L’assureur annonçait en effet vouloir sortir de son pré carré pour devenir « l’interlocutrice privilégiée de la relation bancaire et financière » de ses clients, sans pour autant leur proposer en direct de comptes bancaires et de moyens de paiement.

Aujourd'hui le projet est devenu réalité. L’assureur met en avant trois services : le suivi de l’ensemble de leurs comptes dans une même interface, la catégorisation des opérations en temps réel et la personnalisation des alertes de suivi de budget. Comme pour l'application Linxo dont il n'est en réalité qu'une déclinaison, Nestor adopte un modèle dit freemium : les fonctions de base sont accessibles gratuitement sans limite de temps. Des services avancés sont payants : 29,90 euros par an ou 3,50 euros mensuellement. Pour ce prix, les abonnés à Nestor+ peuvent notamment personnaliser les catégories budgétaires, disposent d’un historique illimité et d’un solde prévisionnel à 30 jours.

Disponible gratuitement et sans aucune publicité sur le Google Play, l'application Nestor est compatible Android 4.x et ultérieur. Tout naturellement pour l'utiliser il n'est pas nécessaire d'être client de l'assureur MAIF. C'est un service totalement indépendant.

Si le service vous intéresse n'hésitez pas à mettre le cher webmaster de Smartphone France comme parrain avec le code P6496E ce qui lui permettra de profiter tout comme vous d'un mois d'accès gratuit au service Nestor+ ou Linxo Premium et d'en tester toutes les fonctionnalités afin d'éventuellement l'adopter. Si vous faîtes partie de ceux qui pourraient être frileux à donner accès à leurs comptes en banque à un service tiers, rappelez-vous que votre banque ne se contente pas de votre accès de base pour les opérations sensibles qui nécessitent "une double validation" comme la réception d'un SMS. En outre en cas de gros doute il suffit de vous connecter à l'interface de votre banque et de simplement de changer de code pour que Nestor n'ait plus accès à quoi que ce soit.

Utilisant ce type de service depuis plusieurs années sans aucun problème, nous ne pouvons que vous en recommander l'usage, tant qu'il s'agit d'un service "Made in France" car c'est vraiment pratique de retrouver au sein d'une même interface l'état de tous ses comptes et de recevoir des alertes suivant des critères choisis (Chaque opération, Solde bas, Virement, ...).

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 09/03/2017 22:53:58 - Eldra
Donc avec cette appli on donne accès à nos compte à une entreprise tiers ... Sur un OS ou les failles de sécurité sont légions et ou l'ont est fiché au moindre tapotement sur son écran . Merci mais non merci .
 09/03/2017 23:21:12 - Christophe - Le Webmaster ...
@Eldra : Utiliser l'application officielle de ta banque est tout aussi risqué. Vu que c'est l'application elle même qui te remonte tous les mouvements de ton compte, toute anomalie sera visible bien plus rapidement que sans application. Enfin chacun est libre de sa manière de voir les choses mais si j'en parle c'est que je l'utilise réellement et non pas par intérêt.
 09/03/2017 23:38:11 - Eldra
Je suis d'accord avec toi , utiliser l'application fourni pour notre banque et tout autant risqué c'est pour ça que je ne l'utilise pas non plus et que mon portable ne me sert jamais à accéder à mes comptes ou à payer quoi que ce soit avec celui-ci . J'ai un PC pour ça ( le risqué 0 n'existe pas mais bon )
Après même si l'entreprise est "Made in France " ça reste quand même une personne de plus qui a un accès à tes comptes , donc une chance de plus de ce les fautes voler , ça ne me dérange absolument pas de parler argent ou de donner le montant de mon salaire si on me le demande tant que la personne et question n'a pas un accès à mes comptes . Mon banquier j'ai pas le choix parcontre pour les autres ....
 09/03/2017 23:54:14 - Christophe - Le Webmaster ...
@Eldra : Dès qu'on utilise des outils informatiques en réseau on prend des risques. Le premier est juste ton fournisseur d'accès qui peut enregistrer tout ce qui passe sur ta ligne. Au final il n'y a rien de plus indiscret qu'Internet. Devons nous arrêter de l'utiliser pour autant ?
 10/03/2017 17:31:15 - Eldra
Absolument pas mais pourquoi prendre plus de risque qu'il n'y en a déjà ?

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site