Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 130 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  La fin de l'évolution des smartphones à l'horizon ?
 Publié le 06/03/2017 à 09:30 - 2 commentaires ...

Ayant réellement pris leur envol au tout début des années 2010 avec l'arrivée un peu plus de 2 ans plus tôt d'un certain iPhone et à la fin des années 2000 du premier smartphone Android grand public (HTC G1 / Dream), l'évolution technique des smartphones est-elle arrivée au sommet ? Si des évolutions sont certainement encore à attendre il est par contre clair que "les grosses évolutions" sont depuis quelques années au point morts avec comme seules réelles nouveautés des écrans plus grands et des processeurs plus puissants pour que les systèmes de plus en plus gourmands fonctionnent encore dans de bonnes conditions.

Le MWC2017 qui vient de se terminer ne fait malheureusement que confirmer cette tendance où le marché des smartphones semble être techniquement au point mort. Mis à part quelques nouveaux appareils qui sont des évolutions commerciales de leurs prédécesseurs ou un processeur Qualcomm Snapdragon 835 dont on tout le monde parle mais que personne n'a réellement pu tester, il nous a apporté quoi le plus grand évènement mondial principalement consacré à la téléphonie mobile ?

Au final on a vraiment l'impression que le marché des smartphones est arrivé comme celui de l'informatique en général à un pallier qu'on n'arrive pas à dépasser. On améliore timidement l'existant pour entretenir artificiellement le système de consommation mais des smartphones ayant plus de 2 ans ne sont aujourd'hui pas dépassés et même pire sont aujourd'hui bien plus performants que la majorité des appareils qui sont mis sur le marché. Il ne s'agit peut-être que d'un passage à vide mais une chose est sûre, le marché de téléphonie mobile stagne et cette situation aura des répercussions dans les mois qui vont venir.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 06/03/2017 10:23:06 - Dams
On va arriver dans une phase de stabilisation. On voit la qualité des écrans aller plus loin que "Ouh y'a plein de pixels", on pense (enfin) à l'autonomie et à la charge rapide, on parle de zoom sur l'appareil photo... Bref, des petits plus qui ne sont pas révolutionnaires mais améliorent vraiment le concept de départ.

Mais il est clair que l'avenir sera surtout logiciel, avec la VR et l'AI, l'occasion pour les constructeurs d'entrer un peu plus dans le monde du service (certains ayant déjà de l'expérience dans le domaine)
 06/03/2017 10:51:49 - Lehulk
Je penses que l evolution se fera plutot autour du portable que le portable par lui meme.Le telephone deviendra une unité de contrôle prenant de plus en plus de place dans la vie mais il n apportera pas plus d innovations.Il regroupe deja tout ce que nous avons inventé depuis des décennies.La radio,la tv,la téléphonie,l information,la communication,le GPS,les jeux videos,la musique transportable,le stockage de données,la photographie etc..
L innovation se fait et se fera sur la façon d utilisation ,ce qui entrainera des innovations sur les à côtés .

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site