Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 72 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Un LG G6 au rabais pour la France ?
 Publié le 02/03/2017 à 17:00 - 2 commentaires ...

La France est-elle un marché de seconde zone ou au contraire un endroit où l'on peut vendre des smartphones au rabais au prix fort ? Si la question peut faire bondir en tant que français, elle mérite cependant d'être posée. En effet après nous avoir présenté un très beau G6, LG Electronics a fait le choix de fournir en France un appareil bridé de quelques fonctionnalités pourtant intéressantes alors que le tarif ne devrait pas être inférieur dans l'hexagone en particulier et en Europe de manière plus générale.

Les raisons de cette amputation de fonctionnalité de la part de LGE sont assez étonnantes. Si LG supprime la recharge sans fil c'est qu'en Europe et en France les utilisateurs préfèrent brancher leur smartphone pour les recharger car la recharge est plus rapide alors qu'aux USA les utilisateurs préfèrent une recharge plus lente mais sans fil. Mais comment peut-on affirmer de telles choses ? La recharge sans fil rapide ça existe et en outre comment avoir un recul réel sur cette innovation alors qu'elle n'est que très récente. A ce niveau-là autant ne pas proposer d'USB 3 car la majorité des gens utilisent aujourd'hui des cordons Micro USB !

Si le Quadruple DAC (Convertisseur Numérique -> Analogique pour le son) a été supprimé c'est également pour notre bien car selon LG les utilisateurs européens et français utilisant beaucoup d'accessoires audio, ce composant n'a aucun intérêt pour eux vu qu'il n'a d'utilité que pour ceux qui écoutent la musique via les hauts parleurs intégrés de l'appareil. Une explication une nouvelle fois complètement bidon car l'intérêt de ce type de composant est justement quand on branche de bons écouteurs ou de bons hauts parleurs externes à l'appareil ! Et pour les seulement 32Go de mémoire c'est quoi l'excuse ? Vu qu'en France on aura un son moins bon, on a moins besoin de stockage ?

En bref vraiment dommage de se voir proposer un appareil au rabais. Les français sont-ils des pigeons auxquels on peut tout vendre au prix fort ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 02/03/2017 17:12:43 - Rebelloch
Ce LG6 me plaisait beaucoup mais là, c'est clair, je ne l'achèterai pas. Si encore le prix baissait... Et les arguments employés me semblent si fallacieux... Tant pis...
 02/03/2017 17:24:45 - Dams
Est-ce que la taille moyenne de la population va aussi influencer la diagonale effective de l'écran ? Parce que bon y'a des marchés qui ont des plus petites mains alors c'est plus pratique de réduire l'écran et de mettre des grosses bordures à la place.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site