Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 54 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Mises à jour des Samsung Galaxy S7, mon dieu que c'est long !
 Publié le 28/02/2017 à 15:30 - 2 commentaires ...

Si Samsung est globalement un bon élève en mettant globalement bien à jours ses modèles les plus récents et les plus chers, le gros problème remonté par les utilisateurs est que ce suivi des mises à jour est un véritable bordel où y trouver de la logique est quasiment impossible. Par exemple en ce qui concerne les Galaxy S7 et S7 Edge, nombreux sont ceux ayant fait le choix d'acheter un appareil nu à être désespérés de constater que les appareils vendus en pack par Orange se sont vu proposer cette mise à jour Android 7 Nougat depuis plusieurs semaines alors que rien n'est proposé pour leur appareil.

Si vous possédez un smartphone Samsung, permettez-nous de vous recommander l'excellent site Sam Mobile qui vous permettra de suivre en temps réel ou presque quelles sont les mises à jour disponibles pour le modèle de smartphone Samsung que vous possédez. Par exemple pour les S7 français une seule mise à jour vers Android 7 est disponible depuis le 25 Janvier 2017 pour les appareils vendus par Orange. On peut même voir que la première mise à jour Android 7 pour ces modèles a été publiée pour les appareils anglais le 16 Janvier dernier.

Si vous possédez un Galaxy S7 et que vous en avez marre d'attendre Android Nougat, sachez qu'il est possible de mettre à jour manuellement votre smartphone à partir du firmware anglais. C'est une manipulation assez simple à réaliser et si vous vous y prenez bien comme l'explique par exemple le forum Phonandroid vous n'aurez même pas à reconfigurer votre appareil !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 28/02/2017 17:32:51 - fabico
De mon côté, je ne regrette pas d'avoir mis à jour manuellement mon S7 Edge avec le firmware anglais il y a plusieurs semaines :-)
Ils pourraient s'inspirer du programme "Insider" de Microsoft et en particulier des "Release Preview".
 28/02/2017 18:31:34 - murphy99
Je fais partie de ceux qui attendent tranquillement (j'ai un s7 edge nu).

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site