Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 102 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Virus sur Android : la peur, un marché hyper rentable !
 Publié le 27/02/2017 à 12:00 - Pas de commentaire ...

Vielle comme la nuit des temps, la pratique consistant à entretenir la peur pour diriger sereinement ou pour encourager le monde à s'offrir tel ou tel produit, n'a jamais aussi bien fonctionné avec ce fléau que sont les virus et logiciels malveillants sur Android. S'il ne faut pas se voiler la face en ignorant la réalité, comment devons-nous prendre cette infographie publiée par GData, une société allemande spécialisée dans l’édition de logiciels de sécurité. Selon eux il y aurait eu en 2016 pas moins de 3.246.284 nouvelles applications malveillantes pour Android !

Une information à prendre tout naturellement avec toute la prudence qu'il se doit car des logiciels malveillants sur Android mais comment peut-on honnêtement donner un tel chiffre ? « De plus en plus d’utilisateurs accèdent à Internet via leur smartphone ou leur tablette. Les cybercriminels sont très actifs sur le secteur », explique Tim Berghoff, G DATA Security Evangelist et rien que le terme "Evangelist" doit nous inviter à la prudence car c'est un moyen malhonnête de présenter des commerciaux.

Oui les logiciels malveillants sur Android ça existe mais en étant prudent on élimine 99% des risques. Smartphone de marque qui proposent des mises à jour régulière, téléchargement uniquement à partir du Google Play et on peut dormir tranquille. Le risque zéro n'existe pas c'est vrai mais de là à entretenir la peur il y a des limites.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site