Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 81 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Abandonnez votre smartphone ... c'est le mal !
 Publié le 07/02/2017 à 09:00 - 4 commentaires ...

C'est durant 3 jours que nous est proposée "la journée mondiale sans téléphone portable" ! Initiée par un certain Philippe Marsollier, écrivain de son état, cette manifestation mondiale a pour but d'essayer de nous faire réfléchir sur l'utilisation que nous avons et le rapport que nous entretenons avec notre téléphone portable qui depuis s'est transformé en smartphone pour la majorité d'entre nous.

A une époque où près de 80% des français possèdent un smartphone que devons-nous penser d'une telle initiative ? A notre niveau nous ne pouvons que condamner ces manifestations de plus en plus nombreuses où on tente de nous culpabiliser sur nos comportements hautement condamnables. Entre la journée mondiale de la corse, la journée mondiale du Nutella, la journée mondiale de la plomberie, la journée mondiale de la bataille d'oreillers, la journée mondiale du tricot, ... (Toutes ces journées mondiales existent), on se demande quand on arrêtera de nous prendre pour des abrutis ou de nous imposer la pensée unique.

Que ce soit la journée sans téléphone ou la journée sans sexe, profitez de votre vie et ne réfléchissez pas de trop à comment la vivre. Dans la majorité des cas elle sera trop courte alors faite vous plaisir !

Note : Si le smartphone que vous possédez est un iPhone, une période de jeûne de 3 jours de manière hebdomadaire est par contre recommandée. Si vous êtes dans ce cas, merci donc d'avance de respecter cette noble cause qu'est "la journée mondiale sans téléphone portable" et si possible renouvelez la toutes les semaines ;)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 07/02/2017 09:37:58 - Ledolley
Après il y a un moyen radical de se passer de Smartphone: Le casser en le faisant malencontreusement tomber au sol. C'est ce qui est arrivé à ma fille et du coup elle est restée 3 semaines sans son Samsung. J'aurais jamais tenu autant.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 07/02/2017 13:57:24 - Christophe - Le Webmaster ...
Impressionnant j'ai Monsieur Philippe Marsollier qui m'a directement contacté pour me dire de manière diplomatique que j'avais écrit un article de merde ! Merci au moins à lui de m'avoir lu même si je trouve son message totalement hors propos par rapport à l'état d'esprit dans lequel je l'ai écrit.
 08/02/2017 21:21:58 - Rass15
Et c est qui ce gars ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/02/2017 22:24:07 - GrosLap
@Christophe - Le Webmaster ... : Chacun est libre de penser ce qu'il veut de cette journée, pour ce qui le concerne, je pense que c'est une action inutile de plus. Il serait préférable que ce Monsieur s'intéresse plutôt à communiquer sur le niveau de DAS des iPhones qui grille à petit feu les cerveaux de nos ados.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site