Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 73 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  On sait pourquoi les Samsung Galaxy Note 7 prennent feu
 Publié le 24/01/2017 à 09:30 - 1 commentaire ...

Affaire qui a fait énormément de mal à la société coréenne Samsung, "l'affaire des Galaxy Note 7 qui prennent feu" semble avoir trouvé son épilogue avec la publication des résultats des investigations menées. Ce sont bien les batteries ! Après plusieurs mois d'enquêtes techniques, le collège d'ingénieurs de Samsung a rendu ses conclusions en affirmant que le problème est lié à un défaut dans la conception des batteries. Le groupe a également profité de l'occasion pour présenter ses excuses à ses clients. Samsung a procédé au rappel de plusieurs millions de terminaux même si le Coréen n'a jamais communiqué le chiffre exact. Quelques 3 millions de Note 7 ont été rappelés, soit 96% des terminaux vendus. Samsung a passé près de 5 milliards d'euros de charge exceptionnelle pour faire face à cet événement.

Koh Dong-jin, directeur général de la division mobile de Samsung, a précisé que des procédures avaient été mises en place pour éviter que de tels incendies ne se reproduisent dans ses appareils à venir, dont le S8. "Les leçons de cet incident ont désormais été intégrées dans nos procédures et dans notre culture", a-t-il souligné devant des journalistes. Au sujet du Galaxy S8, Koh Dong-jin a profité de l'occasion pour déclarer que l'appareil ne serait pas dévoilé au Mobile World Congress 2017 de Barcelone.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 24/01/2017 13:47:20 - YmerOilla
Sans être mauvaise langue, ça arrange bien Samsung de declarer que le problème vient bien des batteries donc à leur sous traitant! N'y aurait-il pas aussi un problème de conception qui empêcherait la dilatation des batteries lors de leur montée en température?
Je dis ça...

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site