Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 71 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Internet un espace de liberté sous conditions !
 Publié le 10/01/2017 à 09:30 - 2 commentaires ...

Très libre il y a quelques années, Internet est un espace où les libertés s'amenuisent au fil des mois qui passent. Alors que les hommes politiques n'avaient pas du tout vu le coup venir à cause de leur totale incompétence sur le sujet et leur désintérêt, ils ont au contraire tout compris le danger que pouvait représenter cet outil pour "leurs petites affaires". Afin de ne pas perdre la main sur leurs différents territoires et leur pouvoir, de nombreux dirigeants politiques prennent des mesures draconiennes pour lutter contre cet espace de liberté qui est une entrave à leurs projets.

Si en France on n'est pas encore touchés ou loin de ce qui se passe en Chine, rassurez-vous on y viendra à la censure de l'Internet ! Plutôt en avance en ce qui concerne les mesures sécuritaires, Vladimir Poutine, le chef d'état de la Russie, a réussi sans difficultés à faire voter dans son pays une loi qui impose aux fournisseurs de services en ligne que les données concernant les citoyens russes soient physiquement sauvegardées sur le territoire russe. Une idée pas trop mauvaise mais dans les faits une idée pour permettre avant tout une censure légale et démocratique.

Une des premières victimes de "cette censure" est Microsoft dont le service LinkedIn ne sauvegardait pas ses données localement. Après avoir bloqué le site classique, le pouvoir russe à réussi à faire supprimer sur les AppStore et Play Store russes les applications mobiles LinkedIn pour iOS et Android. Une situation vraiment regrettable car il ne faut pas se voiler la face, ce type de chose sera de plus en plus courant et des pays soi-disant réellement démocratiques comme la France feront certainement le même type de choses dans quelques années !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 10/01/2017 13:46:54 - Lehulk
Meme si poutine n est pas un grand democrate on est quand meme a la limite d être en liberté surveillée par une puissance étrangère.
On va être devant un choix cornellien.Dictature ou espionnage pour restreindre liberté d action et de jugement.
Le soft power est une arme assez efficace aussi

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 14/01/2017 16:33:45 - bionic
Désolé mais sur le fond Poutine a totalement raison, même s'il faut reconnaître que c'est plutôt un autocrate. Un état souverain doit avoir le contrôle des données concernant ses citoyens, ça ne concerne pas que Linkedin ou Microsoft. D'ailleurs la Russie a aussi pour volonté de développer un OS indépendant, et pour ça ils ont choisi Sailfish. Le drame actuellement c'est que les OS dominants viennent des USA (Android, iOS, Windows) et malheureusement les états européens ne font que se soumettre à l'Oncle Sam. Tout le contraire de la Russie, et ce n'est pas pour rien si Poutine est admiré par certains en Europe !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site