Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 67 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Bientôt une montre Android Wear 2.0 chez Casio ?
 Publié le 09/01/2017 à 12:30 - 1 commentaire ...

Casio, marque incontournable dans le monde des montres, a dévoilé lors du CES 2017 de Las Vegas la seconde édition de sa montre connectée, la Pro Trek WSD-F20. Deux importantes nouveautés au programme par rapport à la précédente version : Système Android Wear 2.0 et des cartes hors ligne exploitable grâce à un récepteur GPS intégré.

Casio semble satisfait des résultats de sa première montre sous Android Wear, la WSD-F10, puisque son évolution a été annoncée lors du CES de Las Vegas. Pour que la filiation n'échappe à personne, la référence du nouveau modèle est tout simplement WSD-F20. Mais elle arrive avec deux importantes nouveautés. La première nouveauté concerne son système d’exploitation qui sera normalement la version 2.0 d'Android Wear. Une information donnée au futur car la seconde mouture du système d’exploitation de Google pour "les wearables" n’est pas encore finalisée et ne devrait que d'ici quelques semaines. La seconde nouveauté c’est l’arrivée d’un GPS intégré. La version précédente devait obligatoirement être associée avec un smartphone pour la géolocalisation. Dorénavant elle pourra prendre son indépendance et cerise sur le gâteau, la montre est capable de télécharger des cartes pour une consultation hors connexion.

Même si pour être honnête on ne croit pas du tout à ce concept de montres connectées tant qu'on sera obligés de le recharger tous les jours ou tous les deux jours, on souhaite tout de même bonne chance à Casio car la solution des montres connectées réellement utilisables au quotidien viendra certainement des marques spécialisées qui connaissent mieux le marché que quiconque.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 13/01/2017 15:35:28 - kiecherb
Fan de CASIO depuis toujours (même si je m'en suis un peu éloigné ces dernières années), si la remplaçante de la WSD-F10 intègre un GPS intégré, un buzzer ou beeper enfin une alarme sonore quoi. La possibilité de pouvoir l'initialiser SANS Smartphone la première fois pour avoir accès au moins au mode montre + ABC (classique), qu'elle soit étanche 10 ATM et soyons fou qu'elle ai la recharge solaire (comme Casio sait si bien le faire) en plus du chargement par USB ce qui pourrait prolonger un peu la durée de fonctionnement voir la charger UN PEU si on n'a pas de source d'alimentation proche, ça serait la montre ultime et je prendrai de suite.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site