Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 79 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Réel retour de Nokia ou simple coup de pub ?
 Publié le 09/01/2017 à 11:30 - Pas de commentaire ...

Beaucoup se félicitent aujourd'hui du retour officiel de Nokia sur le marché de la téléphonie mobile grand public. Nokia est sans aucun doute une marque qui a marqué l'histoire de la téléphonie mobile en étant le fabricant qui durant de nombreuses années a produit et vendu le plus de terminaux permettant de communiquer loin de chez soi mais ce pseudo retour est sans aucun doute "le plus gros mensonge de l'histoire".

N'en déplaise à certains, les téléphones mobiles et les surtout les smartphones Nokia n'existent plus ! Suite à la vente de cette division à Microsoft il y a quelques années, cette activité a été sacrifiée par Microsoft qui a acheté le truc et qui par la suite l'a démantelé en mettant au chômage des milliers de personnes à travers le monde. Les équipes commerciales n'existent plus, les équipes recherche et développement n'existent plus et même les usines ont été revendues. La seule chose qu'il reste réellement à Nokia ce sont des brevets et une marque mondialement connue.

Si certains se félicitent aujourd'hui du retour de Nokia dans le monde des smartphones, il faut être conscient d'une chose : Seule la marque Nokia est de retour. Déçus de la manière dont leur précédente entreprise a été sacrifiée, quelques ex cadres dirigeants de l'ex Nokia Mobile ont créé en Finlande la société "HMD Global" en rachetant auprès de Microsoft les restes de la branche "Features Phones Nokia" et en obtenant de la marque finlandaise, tout naturellement moyennant finance, le droit d'utiliser pour une première période de 10ans les brevets et la marque Nokia. Rien de plus pour le moment.

Si l'on va revoir des smartphones Nokia dans les boutiques, il faut donc être vraiment conscient qu’il ne s’agit aucunement de de smartphones Nokia mais ceux d'une autre marque comme le sont par exemple les smartphones Alcatel. Cette pratique des licences de marque est très courante aujourd'hui. Cette situation ne signifie bien sûr pas que les futurs smartphones Nokia ne seront pas de bonne qualité mais il ne faut jamais oublier de garder à l'esprit que ce n'est pas le même Nokia qu'avant et ne surtout pas acheter ce terminaux parce que ce sont des Nokia.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site