Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 57 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  WhatsApp abandonne les vieux systèmes d'exploitation mobiles !
 Publié le 29/02/2016 à 10:30 - Pas de commentaire ...

Logiciel de messagerie instantané qui a réussi à s'imposer sur le marché en étant disponible sur presque tous les systèmes d'exploitation mobiles, WhatsApp Messenger, tout naturellement présent sur le Google Play a décidé d'abandonner dans le courant de l'année un certain nombre de systèmes pour lesquels il est aujourd'hui proposé. La première victime de cette nouvelle politique est le système Blackberry du canadien RIM qui devrait voir toutes les versions de WhatsApp disparaître ! Un choix qui nous semble réellement étonnant car s'il est vrai que Blackberry a perdu de sa superbe, le système mérite-t-il cette punition ?

D'autres systèmes comme Windows Phone 7.1, Nokia S40, Symbian S60, Android 2.1 et Android 2.2 sont touchés mais concernant ces systèmes ou ces versions de systèmes il faut bien reconnaître qu'ils ne doivent plus vraiment être utilisés et à un moment ou un autre une société doit bien faire des choix sur les logiciels pour lesquels elle va continuer de dépenser de l'argent pour les maintenir. Un logiciel déjà développé ne coute en général plus d'argent mais le fait de le maintenir à jour au niveau sécurité engendre par contre des coûts et s'encombrer de vieux programme est en général un frein à l'innovation.

Si vous utilisez encore ce service et que vous possédez un smartphone avec un système concerné par cet arrêt, pensez dès maintenant à vous offrir un smartphone Android ou même un Windows plus récent car on en trouve aujourd'hui de très bons pour une centaine d'euros seulement.


Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site