Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 42 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Cash Investigation : Le président de Huawei France répond
 Publié le 06/11/2014 à 12:30 - 9 commentaires ...

Suite au reportage "Cash Investigation" publié sur France 2 avec comme principal but de démonter publiquement certains fabricants de smartphones en dénonçant les conditions de travail induites indirectement par la fabrication de nos smartphones, le PDG de Huawei France mis en cause dans ce reportage réagit publiquement lors "des Assises de l'industrie organisées par L'Usine Nouvelle".

François Quentin, président de Huawei France, a répondu à la polémique lancée par l'émission d'une manière qui nous surprend vraiment. Il justifie sa réaction par le fait qu'il ne connaissait pas Elise Lucet, ce pourquoi il lui réclame sa carte de presse. "Je pense que c'est ce qui lui a déplu", explique-t-il, précisant que la demande d'interview ne lui était pas parvenue directement. Le plus étonnant dans cette réponse est cette réaction : "J'ai activé tous mes réseaux et Madame Lucet n'aura plus aucun grand patron en interview, sauf ceux qui veulent des sensations extrêmes ou des cours de Media Training !"

Qu'un grand patron d'une division régionale ne soit pas au courant de tout ou le soit mais accepte la situation on peut très facilement le comprendre mais que ladite personne réponde à tête reposée qu'il préfère "activer ses réseaux" pour bannir certains journalistes on le comprend beaucoup moins ! Dans cette histoire ce qui nous choque le plus ce n'est pas la situation elle-même qui est malheureusement monnaie très courante dans énormément d'industrie mais qui malgré ses dures conditions permet à beaucoup de survivre dans leur pays, mais ces réponses totalement malhonnêtes de tous ces responsables qui savent mais n'assument pas leurs responsabilités alors que leurs gros salaires sont justifiés pas "ces grosses responsabilités". Quel monde de faux cul !


 06/11/2014 13:02:27 - mav2300
Quelle honte ce patron devrait avoir honte de cette réponse....Il pourrait au moins faire semblant de se préoccuper de ces problèmes au lieu de dire qu'il va punir la journaliste.....Honte à lui et honte à Huawei !!!
 06/11/2014 14:02:03 - Esod
Ah bah au moins, je suis fixé, je n'achèterai jamais de Huawei ^^
 06/11/2014 18:07:19 - thunder81
Pour ma part je n’appellerais pas cet homme un Patron si il ne ce préoccupe pas des condition de travail des employés de la marque! c'est une honte
 06/11/2014 18:56:11 - Christophe - Le Webmaster ...
La majorité de "ces grands patrons" est malheureusement trop souvent déconnectée de la réalité de leur propre entreprise. Comment voulez vous que des personnes qui gagnent des millions d'Euros tous les ans comprennent leur propres collaborateurs qui ne gagnent que le SMIC ? Et dire que cette situation perdure et semble convenir à beaucoup je n'arrive vraiment pas à comprendre cet aspect de notre économie alors que je suis globalement très libéral au niveau des mes idées.

Qu'un Bill Gates, qu'un Steve Jobs, qu'un Mark Zu... touchent plein d'argent pour un truc qu'ils ont créé de toutes pièces ça peut être expliqué mais que des personnes parachutées pour diriger des sociétés et gagnent des millions je n'arriverais jamais à le comprendre d'autant plus que je reste convaincu qu'en mettant "premier péquin venu" beaucoup d'entreprises ne s'en sortiraient pas plus mal.
 06/11/2014 19:15:30 - denon
sans parler qu'il y
en France pas mal de patrons qui traite leurs salariés comme des esclaves ..
comme je te changerai tout ca moi ...
droits pour les salariés qui ont un patron pourri de réquisitionner l'entreprise et les biens de l'employeurs volés au détriments des salariés ..
de meme lorsqu'un patron veu delocaliser .. il part a l'etranger sans son entreprise et sans les benefices qu'il a prix a ses salariés ...
j'en aurais pas mal d'autres du meme genre
 06/11/2014 21:43:46 - fedekia
Monsieur s'est senti coincé. Je n'avais pas fait gaffe qu'il était le patron de Huawei France dans le reportage, mais quand je l'ai vu, je me suis dit qu'il avait une tête de c..
Je n'ai pas particulièrement apprécié certains aspects du reportage, mais je trouve tout de même petit de s'en prendre à la journaliste parce qu'il n'a pas été capable de se sortir d'une situation inconfortable. S'il avait eu un minimum d'intelligence, il aurait fait un communiqué de presse dans lequel il aurait au moins fait semblant de se soucier des problèmes évoqués dans le reportage. Ce gars là est juste un arriviste, il ne mérite pas le respect.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 07/11/2014 15:25:08 - rvfarge
et bien voila
au mooins nous sommes fixé sur le personnage
et bien cher monsieur, vous n'etes pas près de me compter parmis vos clients
et je me ferais un devoir de passer le mot
belle crapule et en plus de mause fois
bravo l'elite
 08/11/2014 21:40:23 - GrosLap
Par une telle réaction, ce Monsieur nous confirme que la belle inconnue, qu'est Elise LUCET, a touché dans le mille. Il n'aurait pas pu avouer de meilleure façon une certaine forme de culpabilité. En plus, qu'il use de son influence pour intervenir auprès des autres fabricants, c'est vraiment petit...
Huawei n'était pas une de mes marques préférée, mais cette fois, elle fait partie de ma liste noire.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 09/11/2014 00:03:18 - offftheroadagain
Bonsoir
Quelque chose me dit que la com style Président d'Huawei France, ne va pas plaire chez son "patron" Asiatique. L'image que renvoie ce monsieur ne peut que nuire à la marque qui veut s'implanter en Europe. La mégalomanie de certains patrons n'a d'égale que leur maladresse.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site