Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 56 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Un smartphone ultra sécurisé sous Android ?
 Publié le 16/01/2014 à 09:30 - Pas de commentaire ...

Le spécialiste des communications protégées Silent Circle et le fabricant de téléphones sous Firefox OS Geeksphone fondent une entreprise conjointe pour monter le premier appareil communicant discret. Etablie en Suisse, Blackphone dévoilera son premier smartphone éponyme le 24 février prochain au Mobile World Congress 2015 de Barcelone. Sa principale caractéristique est simple: il permet d’appeler et d’échanger des messages et des données sans compromettre la vie privée de l’utilisateur. Le système d’exploitation, PrivatOS, est basé sur Android mais gardera vraisemblablement quelque distance avec Google. Le communiqué publié ce jour n’est pas très prolixe à ce sujet, se contentant de diriger les intéressés vers un site où il est possible de déposer une adresse e-mail afin d’être tenu au courant de l’évolution du projet.

Le choix de la plateforme mobile, lourdement maintenue par des firmes soupçonnées de collaboration avec l’agence américaine de surveille NSA, est énigmatique alors que le partenaire technique, Geeksphone, travaille notamment avec Firefox OS pour fournir des produits ouverts, sécurisés et dénués de services collectant un maximum de données sur l’utilisateur. Qui plus est, Blackphone souligne l’absence de publicités au sein de PrivatOS, ce qui signifie certainement l’exclusion des services Google Play, le moteur essentiel d’Android à la sauce Google.

Le téléphone est promu comme un fleuron de l’industrie technologique mobile, autorisant « toutes les choses dont vous avez besoin, ainsi que toutes les choses que vous souhaitez » comme le choix de l’opérateur, des applications et de la localisation. Mais via quel kiosque applicatif et via quels services ? Une seule chose est acquise: un réseau privé virtuel anonyme sera fourni. La suite sera à découvrir dans quelques semaines.


Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site