Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 51 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  ThePhoneHouse : Ca sent le sapin !
 Publié le 10/12/2012 à 21:30 - 3 commentaires ...

Dure journée pour la chaîne spécialisée en téléphonie mobile qu'est Phone House. C'est par la voix de Guillaume Van Gaver, le PDG de l'enseigne, que la première mauvaise nouvelle a été donnée, le contrat liant l'opérateur Bouygues Télécom à Phone House n'a pas été reconduit ce qui aura comme principal effet que plus aucun contrat Bouygues Télécom ne sera traité par l'enseigne à partir de 1er Janvier 2013 !

Même si les contrats Bouygues Télécom ne représentaient que 12% de leur chiffre d'affaire, cette mauvaise nouvelle prévisible avait été anticipée il y a quelques semaines où Phone House avait annoncé à ses équipes la fermeture de 79 magasins (Véritables magasin Phone House car de nombreuses boutiques sont des franchises) ce qui aura pour effet la suppression de 246 postes !

Avec l'arrivée de Free Mobile le marché de la téléphonie mobile a subi un véritable bouleversement en France et les spécialistes du domaine comme Phone House n'ont pas vraiment compris que la donne allait changer, le temps où certains pouvaient s'enrichir avec les primes octroyées par les opérateurs est certainement révolu et si des chaînes comme Phone House veulent survivre il est indispensable pour elles de revoir au plus vite leur modèle économique faute de quoi c'est la faillite qui les attend.


 11/12/2012 09:51:34 - r2d2
C'est aussi que la valeur ajoutée de ces magasins est assez minime. Je n'ai jamais bien perçu ce que PH apportait par rapport aux boutiques des opérateurs ou aux rayons des grandes surfaces (spécialisées ou pas).
 11/12/2012 09:56:43 - Christophe - Le Webmaster ...
@r2d2 : C'est tout un modèle économique basé sur les primes octroyées par les opérateurs qui va s'écrouler. Comme beaucoup d'industries à eux de s'adpater à ce nouveau mode de consommation qui était vraiment prévisible.
 11/12/2012 10:32:23 - r2d2
Oui je connais le principe de fonctionnement mais je ne vois pas comment ils vont s'en sortir. Ce que je voulais dire c'est que PH n'a jamais eu de forts éléments différenciateurs par rapport à ses concurrents.
Je les ai toujours vu implantés dans des centres commerciaux, proches de boutiques SFR, BT, ORANGE ou de rayons d'hypermarchés, de Dartys, Boulangers... et sans avoir de vraie valeur ajoutée par rapport à eux.
Les mêmes abonnements étaient proposés, les mêmes téléphones, les mêmes accessoires avec plus ou moins quelques Euros. Les compétences des vendeurs étaient les mêmes, proches du zéro absolu.
Et j'en parle parce que j'ai pris un abo chez eux pour "utiliser" le bon d'achat Vente privée que j'avais.

Si au moins ils proposaient des produits différents (tél, smartphones, tablettes, accessoires) que l'on ne trouve pas partout histoire d'avoir un vrai choix, des produits exotiques, différents, des marques moins connues... Bref, des choses qui changent un peu du duopôle Apple/Samsung.

Mais bon c'est un fantasme de vieux geek...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site