Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 116 visiteurs en ligne


Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Android 4.2 tente de vous protéger des logiciels malveillants
 Publié le 22/11/2012 à 08:30 - 1 commentaire ...

Un des gros points fort d'Android par rapport à ses concurrents comme iOS et Windows Phone est qu'il laisse la liberté à l'utilisateur d'installer manuellement des programmes. Si la situation est appréciable c'est malheureusement également un gros point faible du système qui ouvre grand la porte aux logiciels malveillants en tous genres qu'on trouve habituellement sur des sites du type "grospirateappz.net".

Ne voulant pas priver l'utilisateur de cette liberté tout en désirant le protéger de ce fléau, Google a mis en place au sein de Android 4.2 Jelly Bean un processus de vérification supplémentaire afin de tenter de protéger au maximum les utilisateurs de ces logiciels malveillants. Lors de l'installation manuelle d'applications, ou de boutiques tierces le système va envoyer à Google certaines informations comme le nom de l'application, les URL associées à l'application, quelques informations sur votre terminal, ... afin de vérifier si aucune menace n'est connue par rapport au programme en cours d'installation. Une procédure qui reste tout naturellement optionnelle pour ceux qui aiment les risques.

Une excellente initiative de la part de Google que nous ne pouvons qu'applaudir qui espérons le permettra à Android de ne plus avoir la réputation de système mobile le moins sûr du monde.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter


 22/11/2012 09:29:09 - dlnraja
il ne marche po votre site lol

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site




Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Instagram
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité