Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 57 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google Music s'enrichit de plusieurs millions de titres !
 Publié le 20/11/2012 à 16:30 - Pas de commentaire ...

Les sociétés membres d’Armonia ont signé le 1er novembre dernier, un premier accord avec Google permettant l’accès par ses différents services, dont Google Music Play, Locker et VOD à leurs répertoires riches de plus de 5,5 millions d’œuvres partout en Europe et, pour certains de ces répertoires, dans les pays asiatiques, le Moyen-Orient et la péninsule arabique, l’Afrique et le sous-continent indien.

Sami Valkonen, responsable des licences musicales chez Google, ajoute : " Nous sommes ravis d'avoir conclu un accord avec les sociétés Armonia. Les licences telles que celle-ci sont importantes pour garantir que les artistes et les ayants droit seront rémunérés équitablement pour leurs efforts de créativité, et que les prestataires de services numériques seront capable de fournir des services innovants sur le marché au bénéfice des consommateurs européens. Armonia est une évolution bienvenue dans la réforme en cours de la licence multi-territoriale en Europe, car elle contribue à simplifier et à accélérer le processus d'obtention de licences musicales, ce qui est crucial pour favoriser l'innovation rapide actuelle par les prestataires de services musicaux numériques"

Jean-Noël Tronc, Directeur Général de la SACEM, ajoute quant à lui : " Le lancement d’Armonia, avec nos partenaires stratégiques que constituent la SGAE, la SIAE et Universal Music Publishing international, constitue une étape importante dans le développement des nouveaux services innovants de musique en ligne en Europe. Cette signature est un symbole de la capacité des créateurs et des éditeurs de musique, grâce à la gestion collective, solution plus que jamais nécessaire dans l’univers fragmenté du numérique, de promouvoir les nouveaux modèles commerciaux de services en ligne. Nous sommes heureux de la signature de ce premier accord d’Armonia avec Google qui illustre l’importance de la musique comme industrie culturelle dynamique au service des consommateurs européens. "

Si tout n'est pas hyper clair pour vous ce qu'il faut retenir c'est que Google a signé avec des partenaires européens un accord qui lui permet d'enrichir son offre de "multimédia en ligne" de plus de 5.5 millions d'œuvres européennes. Une excellente chose pour nous utilisateurs européens qui nous permettra de retrouver de très nombreuses "œuvres locales" dans les différents services proposés par Google comme le Play Store.


Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site