Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 62 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Les applications gratuites diminueraient l'autonomie !
 Publié le 20/03/2012 à 18:30 - 2 commentaires ...

Un article qui fait actuellement le tour de la majorité des sites traitant de l'actualité des smartphones en général et des "Google Phone" en particulier serait que les applications gratuites consommeraient beaucoup plus d'énergie que les applications payantes !

Une information basée sur les études menées par Abhinav Pathak, scientifique spécialisé en informatique de l'Université de Purdue située située à West Lafayette, dans le comté de Tippecanoe (Indiana) aux États-Unis. Selon cette étude les applications gratuites rémunérant leurs auteurs grâce à l'affichage de bandeaux publicitaires nécessiteraient plus d'énergie pour fonctionner que les applications payantes qui n'utilisent pas ce type de fonctionnalité.

Si le mode de fonctionnement de ces bandeaux publicitaires faisant appel à certaines fonctions système comme la géolocalisation par GPS ou l'utilisation du réseau pour télécharger les bandeaux publicitaires on a vraiment du mal à croire les résultats données comme par exemple pour Angry Birds où l'application utiliserait 45% de sa consommation électrique à cause de la publicité !

Enfin quoi qu'il arrive il est certain que l'affichage de ces publicités ciblées joue un rôle dans la consommation électrique de nos chers smartphones mais pour le moment il n'est pas vraiment prouvé que l'autonomie est beaucoup impactée par ceux-ci. Et vous qu'en pensez-vous ?

S'il y a des spécialistes parmi vous l'étude peut être téléchargée sur le site Microsoft Research ...


 20/03/2012 20:51:20 - giant_57
Déjà pour commencer, dans les "abstracts", il parle d'un comparatif android vs windows mobile. ça commence mal.
je continue à lire cette étude ...
 20/03/2012 21:10:48 - giant_57
je retire, ce n'est pas un comparatif, il teste leur méthode d'évaluation sur android et sur windows mobile 6.5 qu'ils estiment comme des OS populaire. Androïd, je veux bien, mais, windows n'a jamais été très populaire. En tout cas, après une lecture vite fait, je trouve l'étude un peu tiré par les cheveux, très complexes. Je retiens de cette étude, que ce qui consomme beaucoup d'énergie et le fait que pendant un jeu (ou autre) le téléphone n'est pas en veille, ce qui consomme bien entendue de l'énergie pour afficher tout simplement l'information.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site