Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 70 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  La fin du développement de Adobe Flash sur les smartphones ?
 Publié le 09/11/2011 à 15:30 - 2 commentaires ...

Alors que la compatibilité Adobe Flash était un des points forts de Android en étant un des rares systèmes mobiles à supporter de format d'animation aujourd'hui encore très utilisé sur la toile, il semble que la fin d'une époque soit annoncée.

C'est en effet par l'intermédiaire d'un communiqué de presse d'Adobe tombé entre les mains du site ZDNet avant même sa publication officielle que l'information est tombée : Adobe arrête le développement de Flash sur toutes les plateformes mobiles ! Seule "une veille sécurité" sera encore appliquée pour ne pas "mettre en danger" les terminaux qui utilisent les versions déjà distribués.

Avec l'arrivée de HTML5 l'éditeur préfère se focaliser sur le développement de Adobe Air qui permet de développer facilement des "applications autonomes" et laisser à la nouvelle norme du HTML le WEB animé.

Steve Jobs aurait donc t'il fait le bon choix au final en ne voulant pas d'un logiciel qui vit ses dernières heures ? En tous cas vraiment dommage pour les smartphones car même si Flash n'est pas la technologie la plus adaptée aux mobiles elle n'en reste pas moins très utilisée et fait que la navigation sur bon nombre de site est quasiment impossible à partir d'un smartphone.


 10/11/2011 03:12:52 - tryde
La fin du dev est un mauvaise nouvelle certes, mais ça n'enlève nullement l'existant qui continuera à fonctionner avec tout ce qui existe en flash à présent.
 10/11/2011 22:54:10 - frg
Et pour aller dans le sens de la news, une mise à jour de dispo ce soir sur le Market...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site