Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 133 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Payant sur iPhone, gratuit sur Android
 Publié le 30/08/2010 à 15:00 - 6 commentaires ...

Les propriétaires d’iPhone seraient plus enclins à payer pour des applis que les propriétaires d’Android ? Ou les développeurs Android seraient plus enclins à donner leurs applis ? Ou peut-être ni l’un ni l’autre.

Une chose est sure, les deux marchés sont assez radicalement différents, comme le montre une étude menée par Royal Pingdom. Elle révèle que seulement 30% des applis de l’App Store d’Apple sont gratuites, contre 65% des applis sur l’Android Market.

Pourquoi cette disparité? Pingdom spécule que les développeurs Google sont peut-être des amateurs ou des bidouilleurs qui peuvent faire figurer leurs applis sur le Market parce qu’ils n’ont pas à passer à travers les fourches caudines d’Apple. Sans oublier un facteur important: La plateforme de Google ne gère les paiements que dans 13 pays. Enfin il est beaucoup plus facile d’installer des logiciels piratés sur les téléphones Android que sur ceux d’Apple. Ce qui peut avoir tendance à diminuer le volume des ventes.

Peut-être est-ce juste culturel? Google donne Android. Pas Apple.


Source de l'article : 20minutes.fr ...


 30/08/2010 16:13:26 - darkSPV
Mouais, enfin les applis gratuites de l'Android Market c'est 98% de shovelware. Il ne faut pas oublier non plus que sur l'appstore il y a régulièrement des promotions et beaucoup d'applis payantes peuvent être acquises gratuitement à un moment ou à un autre.

Enfin, si les utilisateurs d'iOS mettent plus volontiers la main au portefeuille que ceux d'Android, c'est peut-être tout simplement à cause du catalogue de jeux vidéo qui est supérieur en qualité et en qauntité à ce qu'on trouve sur l'Android Market.

Pour que des applications ambitieuses et de qualité arrivent enfin sur le Market, il faudrait qu'on puisse enfin installer les applis sur la carte SD, au choix à chaque téléchargement. (comme c'est le cas sur tous les autres OS du monde)
 30/08/2010 16:43:09 - lolonew2
D'un autre côté, le "il est beaucoup plus facile d’installer des logiciels piratés sur les téléphones Android que sur ceux d’Apple", je demande à voir. Parce qu'aux dernières nouvelles nouvelles, jailbreaker un Iphone, même de dernière génération, était beaucoup plus facile que rooter un Androphone. Après une fois jailbreaker, installer des applis piratées est un jeu d'enfant.
 30/08/2010 17:42:05 - Christophe - Le Webmaster ...
A part défendre l'iPhone même quand ce n'est pas moi qui en parle tu viens faire quoi ici ?
 30/08/2010 17:53:54 - Loth
Comment Google gagne de l'argent avec Android ?Je vois assez bien comment ils en gagnent grace aux ordinateurs de bureau et à leur moteur de recherche, mais pour les smartphones, je vois pas trop. Parce qu'au final,le developpement d'Android, ça doit leur couter bonbon.

Ils ont en plus une vraie activité de développement, au vu des différentes versions d'Android qui se succèdent.
 30/08/2010 21:05:27 - zewolf
@Loth: Google vend de la pub, et espère contrôler ainsi l'ensemble des données utilisateurs nécessaires pour vendre de la pub le plus ciblé possible.
Sinon par définition, les utilisateurs d'iPhone sont plus enclins à acheter parceque le tri ou la sélection de base permet de ne pas se retrouver avec "trop" de bouse, au sens informatique du terme, ne parlons pas de contenu, et d'autres part les utilisateurs d'Android, Geek en majorités, ne veulent pas payer pour ce qu'ils peuvent avoir gratuitement, c'est philosophique !
Les nouveaux arrivants sur Android, pour peut qu'ils sachent qu'ils sont sur Android, ont achetés le terminal généralement à 1 voir 10€ maximum, histoire d'avoir un smartphone pour changer de leur Nokia 3310 (en gros) et parceque 99€ pour un iPhone c'est trop cher alors que là, ca fait presque pareil. Cette population n'achèteras jamais rien et voir même plus, n'utiliseras jamais ni le mail, ni le web inside, mais l'utiliserons pour téléphoner, regarder des photos prisent avec leur terminal, et éventuellement de la musique.
Avec iTunes, les utilisateurs sont plus guidés vers l'utilisation complète de leur mobile et donc passent de temps en temps sur le store pour télécharger du gratuit, la plupart du temps, mais aussi du payant puisqu'ils ont ouvert un compte avec leur CB et qu'il y à juste à cliquer une fois pour télécharger et installer.
 31/08/2010 00:50:43 - wismerhill
Arrêter de dire n'importe quoi il est plus facile de pirater sur iphone que sur android notamment grâce à installous...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site