Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 70 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Les échecs de Google en une image
 Publié le 16/08/2010 à 08:00 - 4 commentaires ...

Google ne peut pas réussir partout. Même si le moteur de recherche restera certainement comme l’outil révolutionnaire des débuts du Web moderne dans les livres d’histoire (comme Yahoo Directory et Dmoz dans la catégorie répertoire, en leur temps), il n’en reste pas moins que la société californienne a connu quelques échecs cuisants.

Si vous désirez en savoir plus sur les échecs de Google rendez vous sur le blog de Vincent Abry qui vous dit tout.


 16/08/2010 09:51:58 - dyna.turner
Incomplet et pas tres bien expliqué...certaines de ces applications n'etaient clairement que des tests/experiences pas forcement destinées au plus grand nombre...Ensuite certaines applis ont disparu suite a la crise et google a donc decide d'en arreter le developpement. A noter quand meme qu'ils se sont lancer dans le microbloggin avant que ce soit a la mode. Des sites comme Orkut au succes mitigés (inconnu en europe, cartonne en inde et au bresil) etait la bien avant que Facebook ne deviennent a la mode et s'ouvre au grand public.
Google Buzz est inutile, les gens ont deja adopte Twitter et Buzz est pas necessaire.
Wave lui son erreur a surtout etait de creer un gros buzz mais de faire des entree VIP, au final bcp se sont retrouve "seuls" sans amis sur la Wave et une fois la curiosité passé que peut on faire de Wave? rien : on peut pas envoyé de mails a ceux qui n'ont pas wave etc...Mais le concept est la, interessant et il va grandir : wave est un flop temporaire a mon avis la ou Buzz en est clairement un. Car Wave remplacera gmail.
Chez Google ca test enormement, tout ne peut pas marcher, meme si de bonnes idees ont flop..d'autres dont on comprend pas le but...et des experiences comme Google Lively qui ne sont pas amene a durer de toutes facon.

La ou nous verrons l'efficacité ou non de google sera pour Google Me, deja annonce comme le Facebook Killer, s'ils se plantent sur ca ils vont tomber de haut...S'il reussissent c'est jackpot. Personnelement je ne vois pas encore comment Google va se debrouiller pour faire migrer les gens de Facebook a Google Me...mais grace au bouche a oreilles de gens qui ont tous un Gmail, a Android qui nous permet d'utiliser tous les produits de nos compte google, une grosse base peut etre cree!
 16/08/2010 10:30:37 - lolonew2
Moi j'apprécie justement les entreprises qui tentent des trucs, qui prennent des risques, du moins dans le domaine du web. Alors ok, ils sont tellement gros qu'ils peuvent se le permettre, que c'est plus facile pour eux. car après tout, tout ces bides n'ont rien changé à leur stature actuelle, alors qu'une petite boite qui se lance dans un de ses services, c'est sa survie qu'elle met en jeu. Quand bien même, je pense que c'est une bonne chose que de ne pas avoir peur de beta tester des idées à tout va. Au final, ils en gardent forcément des technologies qu'ils recyclent à droite à gauche, de l'expérience aussi.
 16/08/2010 15:37:02 - Huck33
Au moins ils innovent
il suffit de voir le succès d'android!!
qui aurait pû parier sur le succès d'un OS mobile en provenance de google...
 16/08/2010 23:18:36 - zakharov
google aime bien innover, tente plein de trucs, et en fait même de l'auto-dérision (à fins publicitaires bien sûr):
http://www.culturepub.fr/videos/google-translate-for-animals

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site